- Blabla-

Sujet blabla ? Ça ne rentre dans aucune autre catégorie mais… on pourrait en parler… Sujet blabla !

Aujourd’hui, séance fouinage chez le brocanteur. Je collectionne un peu les vieux jeux de société (je les range dans la place que n’occupent pas les ordis. Amiga & Co tjrs à vendre d’ailleurs, forte remise si intéressé)…

bonne session, je me suis trouvé 4 boites dont 2 assez technogeek. Voyons ça :

Une bataille navale de 1972. Avec des boitiers électroniques “lance torpilles” (je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris pour le moment)

Nos bateaux comme ceux de l’adversaire sont simplement notés sur papier. Je m’étonnais de ne pas trouver les bateaux, et pour cause, il n’y en a pas. Seules des petites torpilles devraient être présentes. Ce n’est pas le cas mais ce n’est pas compliqué à remplacer.

Ci-dessous, le schéma du matériel à assembler.

Et la, le contenu de la boite. Dans les coins en haut, 2 plaques de circuits imprimé de part et d’autre. en bas les boitiers à assembler, au milieu les boutons et 4 gros voyants vert et rouge. Au centre en gris c’est juste une plaque de plastique (doit servir de support au papier…) et sur les côtés : de la petite quincaillerie. Boulons, écrous, lames de métal, pièces de contact.

Gros plan d’une plaque.

Le 2eme Jeu.

"Télécommande électrique par deux touches (3 mobilers et 6 décors)"

Un des décors. Il y en a 6. Les petits trous servent au contact entre l’aimant d’un des véhicules et le système de “télécommande” (méga lol)

Des pions, de la déco et 3 des 4 véhicules principaux (ceux qui prennent un aimant pour bouger) D’ailleurs je n’ai qu’un système aimanté sur 4. Compte tenu que la boite était renversée et planquée derrière un gros merdier, j’ai du bol qu’il n’en manque pas plus.

Ouverture de la bête. Voici donc le système de télécommande. En noir en haut, 'emplacement des 2 boutons noir de l’interface. Il y a aussi tout un petit système à poulies avec des courroies transparentes et très fines. Gros coup de bol, tout semble en place. Les deux tiges métalliques glissent l’une sur l’autre pour guider le véhicule aimanté qui se balade au dessus, sur le décor.

P’tit gros plan.

Un des véhicule et le système aimanté qui prend place dedans. C’est ce petit système qu’il me manque en 3 ex.

Un autre décor.

Bonne pioche donc, je suis content. J’aurai bien aimé repartir avec un bout de flipper qui y trainait, mais ça coutait un bras et c’était réservé. Tant pi.

Et vous, des petits hobbies, des petites curiosités à faire voir ?

Parmi mes autres curiosités :

• un jeu anglais des années 70 ou l’on doit s’évader d’une prison Nazie. Celle, célèbre, qui était pour les hauts gradés dans un château. Le plateau représente la prison, il y a des croix gammées sur toute les cartes. Même pas tu vois ça aujourd’hui !

• Un jeu français ou on doit chercher du pétrole en Algérie, y planter des derrick et installer des pipelines. Il est marrant. (déjà parce-que c’est décalé à mort, colonialisme toussa, mais en plus parce-qu’on a réellement des petits derrick à planter et des espèces de fil en plastique qui servent à relier les puits de pétrole. La carte est une carte style carte Michelin de l’Algérie. et il y a des pétro dollars. XD )

• J’ai aussi un jeu de plateau Donkey Kong. :smile:

Cette semaine, pour moi : Tarzan (on ne rigole pas !) et Tout, tout de suite (pas drôle...).

Tarzan :

J'ai bien aimé, je m'attendais à vraiment plus pourri. Ça s'emboite après le film de C.Lambert, Tarzan est Lord Greystocke (marié à Jane) et ils doivent retourner "au pays", passke !

Les singes 'numériques) sont pas mal mais un peu d'acteurs costumés auraient peut-être donné plus de cachet. Ce qui m'a décidé à voir le film c'est la présence de Christoph Waltz au générique. Il est très bien. Samuel L.Jackson fait un peu "déco" à côté.

Paysages, Afrique, jungle, HD, oiseaux qui s'envolent de façon poétique au-dessus de la forêt. Plaisant à voir. Film pop-corn hein ! Je me demandais, et j'appréhendais (au cas ou ils le fassent) le fameux Oyoyoyooo de Tarzan. Ils le font !! et.. ça va, ça passe. C'est bien emballé. Une ou deux pointes d'humour sympa.

Tout, tout de suite :

Nettement moins drôle, pas du tout même, film réalisé par Richard Berry sur l'affaire Ilan Halimi qui avait été séquestré par le gang des barbares, parce-que Juif et donc "forcément" riche...

Le film est littéralement glaçant. Il ne se limite pas qu'au sévices et s'attarde bien sur les différents protagonistes en alternant le déroulement des faits et les interrogatoires au commissariat. Un film comme ça peut vite partir sur du voyeurisme de bas étages. Je ne l'ai pas ressenti. Je pense que c'est un bon film.

J'étais encore "dedans" le lendemain. C'est une chose de voir une affaire aux JT, s'en est une autre de la "vivre" ainsi.

Hé bien ? Personne ne regarde de films non plus ? Des activités culturelles diverses, centres d’intérêts ?

Bon je continue, je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça :

Castells de Tarragone 2016 - Une tour humaine de 10 étages -

J’adore les chats.

Je me suis enfin lancé dans le dessin animé Rick and Morty (depuis le temps que j’en vois les gifs :smile:), c’est vraiment excellent, j’ai dévoré la première saison en VOSTF cette semaine passée. La VF (France 4) est pas mal quand même, mais une fois goûtée l’originale ça m’était impossible d’y revenir !

J’ai vu la semaine dernière Grand Budapest Hotel (à la suite de ce message en fait), c’est tout à fait sympathique, j’ai vraiment bien aimé le style (la mise en scène, costumes, décors à base de maquettes visibles justement). Avec des guests super aussi. 5/7 je lui donnerais. Un score parfait.

[quote=“liolfil, post:4, topic:39868”]
J’adore les chats.
[/quote]Il me semblait bien… :smile:

Je ne connaissait pas Rick and Morty (direct j’ai pensé à Itchy et Scratchy). C’est quel genre d’humour ? Oggy et les Cafards (je les aime bien ceux-la).

J’ai déjà vu G.B.Hotel, de tout les films de Wes Anderson c’est celui qui m’a le plus plu. Je suis pas un grand fan de ce réal’, mais la ça allait. Il a fait un film d’animation en 2009 avec des maquettes ici aussi. Fantastic Mr Fox.. Sympa également. On m’a aussi dit du grand bien du Darjeeling Limited (que je n’ai pas vu).

Hier soir j’ai vu Abandoned, le genre de films dont je suis méga fan : 1 ou 2 personnes, un environnement hostile et une situation pourrie comme c’est pas permit).

La c’est 4 mecs qui doivent rallier la Nouvelle-Zélande à bord d’un trimaran et à cause d’une vague scélérate le bateau se retrouve à l’envers… au milieu du Pacifique. Ils y passent 119 jours. Dans son genre il est tout à fait honnête et satisfera les amateurs du genre.

J'ai découvert la première saison avec Netflix, je ne savais pas que Fr4 diffusait la série.
La saison 2 arrive ce mois ci sur le service, il faudra que j'essaie la VO du coup.

Rick, le grand père scientifique de génie est très cynique et vulgaire, son petit fils est du genre ado un peu naïf, titillé par ses hormones.
Mère forte en caractère, père ayant aucune confiance en lui, grande sœur superficielle.
L'humour est tel que ce l'on imaginerait avec de tels personnages, mais ça marche bien.
Il y a des épisodes très sombres dans le fond mais toujours traités avec la désinvolture du grand père.

Au début j’ai pris ça un peu comme des simpson ou tout reviens a la normal a chaque fin d’épisode. Puis le coté trash bascule quand le personnage te fait comprendre qu’en fait non, il se rappel de tout et que psychologiquement, il craque. Je lui ai trouvé plein de profondeur

Euh, spoil ?

Spoil ou série dans laquelle on peut arriver à n’importe quel épisode tel South Park ou les Simpsons ? Ça gène la compréhension ce qu’à dit @Draak1 ?

Il vaut mieux regarder les épisodes dans l'ordre.

C'est pas vraiment un gros spoil je pense...

Alors j’ai reflechi a la chose avant de l’ecrire justement sur la notion de spoil.

J’ai considéré que ce ne l’était pas car rien n’indique dans la serie que tout reviens systématiquement a la normal, c’est pas un plot twist.

En fait on s’en doute, c’est juste que pour moi y’a un moment ou on prend plus conscience de l’importance de la chose.

D’ailleurs, je crois que dés l’episode 2 il y a une ref ou deux a l’episode 1, donc c’est bien un univers continue.

Donc non, pas de spoil pour moi.

Je parlais du "craquage" de Morty.

J'ai Youtube qui est cassé. Chez vous aussi ?

Non, chez moi c’est Netflix qui marche plus :frowning:

Encore un coup des Russes !

Vindoudious regardez ce direct trop bien de l’ISS ! https://www.youtube.com/watch?v=UGPuEDyAsU8

Superr cool !

Hé ! C’est quoi devant la caméra ? un slip kangourou ?

edit : ha nan c’est bon, quelqu’un l’a expliqué sur le chat, c’est une couche de l’espace ! :smile:

Merci du partage !

J'ai vu ma maison ! \o/

En vrai, il fait quoi le mec ? C'est un module qui s'arrime ou quoi ? Il ne fait quand même pas une sortie juste pour nous faire voir la webcam ?

Je n'arrive pas à trouver d'info sur cette sortie.
La dernière sur le planning est celle de septembre pour fixer cette caméra.
C'est sûr que c'est en live ou il y a aussi des redifs ?