Commentaires : BitTorrent : Unlimited-Tracker fermé après perquisition

bittorrent
p2p
justice
piratage
gendarmerie
sacem
Tags: #<Tag:0x00007f3d27190670> #<Tag:0x00007f3d27190530> #<Tag:0x00007f3d271903f0> #<Tag:0x00007f3d271902b0> #<Tag:0x00007f3d27190170> #<Tag:0x00007f3d27190030>

La gendarmerie de Melun a procédé jeudi à une perquisition au domicile du créateur du site de liens BitTorrent Unlimited-Tracker.net, qui n'était accessible que sur invitation et sur cooptation par les membres. Créé en 2007, le tracker avait été très populaire au début des années 2010 avant de tomber progressivement dans l'oubli. Il affichait 180 000 membres, mais n'aurait eu réellement qu'environ 40 000 inscrits.

Ce vendredi, le site n'affiche plus son slogan selon lequel "le partage n'a plus de limites", mais un simple message d'accueil par défaut d'un serveur web, sans aucune information. Ni le nom de domaine ni les serveurs n'ont été saisis, le site ayant simplement été désactivé à distance.

Unlimited-Tracker est le dernier d'une série de sites de liens BitTorrent fermés cette année en France, avec en particulier Pirate Island et GKS.

Une carte bancaire de Honk Kong

Selon nos informations, c'est suite à une plainte de la Sacem déposée en 2012 que les enquêteurs, épaulés par les agents assermentés de la société de gestion collective, ont progressivement réussi à remonter jusqu'au créateur du site Unlimited-Tracker. Celui-ci avait pris soin de protéger autant que possible son anonymat, allant jusqu'à ne régler ses factures qu'avec une carte bancaire tirant sur un compte établi à Honk Kong et alimenté par les dons des internautes. 100 000 euros auraient ainsi été versés et intégralement dépensés sur une période de deux ans, ce qui pourrait lui valoir également des poursuites pour fraude fiscale et blanchiment.

C'est par l'intermédiaire d'une régie publicitaire que l'identité de l'homme aurait été finalement été découverte, dans des circonstances encore floues.

Suite à la perquisition par laquelle ils ont saisi des disques durs et quelques autres documents et matériels, les gendarmes ont convoqué le jeune homme, qui n'a pas été entendu sous le régime de la garde à vue, et n'a donc pas été présenté immédiatement à un juge. L'enquête préliminaire se poursuit, et pourrait aboutir à une mise en examen pour divers griefs liés à la contrefaçon. Sans doute les enquêteurs vont-ils tenter de remonter la filière pour trouver d'autres responsables.

Selon les constats effectués et la plainte de la Sacem, 800 albums étaient partagés illégalement sur Unlimited-Tracker, ce qui est relativement faible. Le site proposait également d'autres types de contenus tels que des films ou des jeux vidéo, en quantité plus importante. Mais à ce jour, seule la Sacem s'est portée partie civile.

Lire la suite

Là, le mec, il va prendre cher.

Je ne comprends pas.

Quand on gagne autant de fric, pourquoi on reste vivre en France?

Ce type pouvait partir vivre ailleurs, déménager souvent afin de brouiller les pistes.

Frauder le fisc c'est pas bien ça. :non:

Tu n'es pas bien en France ?

Là, nous ne sommes plus dans le partage, mais dans la fraude, alors qu'il assume ses conneries.

100 000 euros sur deux ans c’est bien, mais c’est pas une fortune. Tu peux te permettre ce type de vie quand t’as détourné plusieurs millions.

Après si la SACEM veut vraiment tuer ce type de comportements, il llui reste deux solutions :

• arrêter de produire de la m*#de et des reprises de reprises éternellement
  • favoriser une licence adaptée aux consommations actuelles

La fraude c'est quand meme une activité vachement partagé dans notre beau pays ^^

Oui ! Mais comme dit souvent, on peut frauder, mais on n’a pas le droit de se faire prendre. :)

en lisant certain commentaire, la Sacem ne produit rien c’est juste un récupérateur de fond, il redistribue des royalties a des producteur, éditeur et compositeur.

Ceux qui crient à la fraude, en même temps le warez est illégal en France donc il peut pas aller au fisc et déclarer “oui oui voilà je déclare tant gagnés grâce à mon site Unlimited-tracker”, donc tout comme ceux qui gèrent financièrement TPB, faut bien qu’il place son argent à l’étranger.

V’là le pov’ petit tracker.
Autant GKS ça touche du monde autant là…

Il en resTe un g4os mais je crois qu’1l est hébergé hors-front1ères (Suède ?)…

Des racketteurs en gros :siffle:

Des trakers privés il y en a des dizaines que je qualifierai de gros et les très gros publics que tout le monde connait je n'en parle même pas ...
Au niveau mondial, pas uniquement FR.

Bref, c'est pas fini !

"Là, nous ne sommes plus dans le partage, mais dans la fraude, alors qu'il assume ses conneries."
Tu en as pas profité RoadRash de "Ces conneries'?

Tu te paies des jeux à 60 euros,toi? moi je peux pas.ce mec là a fait du bien à pal mal de gens,on a pas le droit de lui cracher dessus maintenant.
Faudrait plus de mecs comme lui au lieu de mouton come toi..

facile de cracher dans la soupe et tirer sur le pianiste une fois la fermeture effective, et une fois s’être rempli les fouilles ( ou plutot le hdd )
quand à ces soit disant sources qui n’existent pas laissez moi rire , sur tous les articles parus depuis hier matin AUCUN n’est capable de prouver ou donner ne serait qu’une seule de ces soit disant sources .

Au lieu de crier au scandale pour des sommes inventées t crier au raquet vous feriez mieux de vous demander comment l’état utilise vos impots et ce qui’l fait contre les vrais criminels

RIP UT

bient dit loulouk :(

loulouk ils ne t'ont pas arrêté toi?
Tu n'es pas le co-administrateur de ce tracker? :o

Astrid.

loulouk à écrit:
“Au lieu de crier au scandale pour des sommes inventées t crier au raquet vous feriez mieux de vous demander comment l’état utilise vos impots et ce qui’l fait contre les vrais criminels”
…Et ceci doit excuser cela raalala pauvre :france: .

legion anonymous

bonsoir , bien beau de venir cracher sur ce tracker , hors qu’il vous a fait gagné des sous alors les hypocrites du net passez votre chemin merci courage au fondateur de unlimited il va en avoir besoin