Commentaires : BitTorrent : T411 sera bloqué en France

bittorrent
p2p
bouyguestelecom
t411
scpp
Tags: #<Tag:0x00007f920ccf2920> #<Tag:0x00007f920ccf2768> #<Tag:0x00007f920ccf2628> #<Tag:0x00007f920ccf2498> #<Tag:0x00007f920ccf2290>

#1


Après The Pirate Bay, c'est au tour de T411 de faire l'objet d'une mesure de blocage en France. En effet, la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes (SCPP) a publié ce jeudi un bref communiqué dans lequel il est indiqué que le tribunal de grande instance de Paris a ordonné aux fournisseurs d'accès à Internet d'empêcher leurs abonnés de bloquer l'accès au site de liens BitTorrent.

"La SCPP se réjouit de la décision de justice rendue ce jour par le TGI de Paris enjoignant aux fournisseurs d'accès de mettre en œuvre toute mesure propre à empêcher l'accès à partir du territoire français du site de partage de fichiers musicaux t411", peut-on lire dans le communiqué, qui est très similaire dans sa rédaction à celui qui avait été publié en décembre lors du jugement visant The Pirate Bay.

Pour obtenir ces décisions de blocage, c'est l'article L336-2 du code de la propriété intellectuelle qui a été brandi.

Celui-ci dispose "qu'en présence d'une atteinte à un droit d'auteur ou à un droit voisin occasionnée par le contenu d'un service de communication au public en ligne, le tribunal de grande instance (...) peut ordonner à la demande des titulaires de droits (...) toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin, à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier".

Pour l'heure, aucune information n'est donnée sur le procédé qui permettra de bloquer l'accès à T411 ni sur la liste des opérateurs qui devront se plier au jugement (sans doute Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR, au minimum). S'il s'agit d'un blocage au niveau du nom de domaine, nous ne savons par exemple si la nouvelle adresse de T411 a été prise en compte.

T411 est l'un des principaux sites de liens BitTorrent francophones. Ses statistiques indiquent la présence de plus de 5,6 millions de membres s'échangeant plus de 456 000 fichiers.

Nous publierons le jugement dès que possible.

Lire la suite


#2

Si c'est comme les autres blocages .....

D'ailleurs quelqu'un à une liste de serveur DNS sympa (pas le temps / l'envie de mettre en place le miens) autre que Google ?


#3

"le tribunal de grande instance de Paris a ordonné aux fournisseurs d'accès à Internet d'empêcher leurs abonnés de bloquer l'accès au site de liens BitTorrent."

y'a un petit problème dans la phrase qui ainsi veut presque dire l'inverse...


#4

OpenDNS IP Addresses
[list]
[*]208.67.222.222
[*]208.67.220.220
[/list]


#5

Tu peux essayer ceux de FreeDNS ou d'OpenNIC:


http://www.opennicproject.org/


#6

C'est corrigé :)


#7

Les DNS de Google sont sympa aussi :
8.8.8.8
8.8.4.4


#8

M'en fous, j'ai mon propre serveur DNS


#9

Merci Jemil. noté

Et pour l'article: "Rhoo la bonne blague ^^"
Sans compter que t411 change souvent d'adresse, donc bon...


#10

De quoi ? un blocage décidé par un juge ?? mais c'est super long .... go faire passer un amendement pour faire des blocages administratifs !


#11

MDR, changez tous vos DNS ou rendez-vous dès à présent sur ce site web : https://www.[b]tor[/b]project.org/


#12

Merci Jemil pour ces DNS qui apparemment ne font pas de redirection comme Opendns par exemple.
J'avais pris au moins une heure pour en rechercher sans trouver de solution satisfaisante


#13

openDns fait des redirections. Je vous déconseil de l'utiliser.


#14

Google connaît tout de nos vies. Un pas de plus vers la nouvelle oligarchie du net.


#15

Mauvaise idée le P2P via TOR

Edit : Extrait de la FAQ de t411 :
Que penser du système TOR?...
Le principe proposé par TOR permet de surfer, d'envoyer des informations, de dialoguer, etc tout en ayant ses transferts cryptés et donc sécurisés. Cela revient à du VPN sauf qu'il a l'avantage d'être gratuit et opensource.
t411 ne cautionne pas son utilisation pour le P2P. En effet, cette pratique ne ferait que ralentir tout le système au détriment des personnes qui l'utilisent de façon normale.
Donc merci de ne pas faire vos téléchargements/partages via TOR.


#16

C'est formidable, en tapant sur le plus gros site ils vont faire découvrir tous les outils de contournement d'un blocage DNS à une large partie de la population...


#17

Je l'utilise tous les jour et faut reconnaître que cela marche très bien : https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

Le problème de TOR c'est qu’aujourd’hui ya pas mal de services (les fournisseur de mail notamment) inaccessibles.


#18

Entièrement d'accord!
Ne pas utiliser Tor pour le P2P. Chercher sur les moteurs torrents grâce à Tor Browser et ensuite télécharger sur le réseau normal.


#19

Je souhaiterais que par la même occasion, T411 autorise dorénavant le dépôt de films avant leur sortie DVD/Bluray !


#20

DNS de la FDN :
[size=4]IPV4 : 80.67.169.12[/size]
[size=4]IPV6 : [/size]2001:910:800::12