Commentaires : BitTorrent : T411 déménage et se dote d'une nouvelle adresse

bittorrent
p2p
piratage
t411
Tags: #<Tag:0x00007f9210b91cf8> #<Tag:0x00007f9210b91aa0> #<Tag:0x00007f9210b918e8> #<Tag:0x00007f9210b91668>

#1

T411 prend en quelque sorte un nouveau départ. Un peu plus de neuf mois après son précédent déménagement, l’un des plus célèbres sites de liens BitTorrent — en tout cas sans doute le plus connu en France — vient de s’équiper d’un nouveau nom de domaine il y a tout juste quelques jours. Direction le Liechtenstein. Les administrateurs du site ont en effet jeté leur dévolu sur l’extension de premier niveau réservée à la petite principauté (.li). L’ancienne adresse, qui…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/211739-bittorrent-t411-demenage-et-se-dote-dune-nouvelle-adresse.html par Julien Lausson


#2

Houlà ! Quel article ! Rien de nouveau que le lecteur n'ait déjà découvert par lui même. Ça c'est du journalisme d'investigation ! :slight_smile:


#3

Le site impossible à utiliser sans adblocker, farci de liens douteux dans tous les sens, et très difficile à utiliser pour les téléchargeurs occasionnels comme moi. À chaque fois que je reviens, l'adresse du site a changé, mon ratio s'est effondré. Même si je comprends qu'ils cherchent à lutter contre ceux qui téléchargent sans partager, je ne tiens pas à ce que mon PC soit ouvert H24, je n'ai pas envie de télécharger des trucs populaires rien que pour faire monter mon ratio artificiellement. Je n'adhère pas vraiment...


#4

Un site de partage qui est aussi fermé, rien que cela, ça me rebute.

J’avais essayé à une époque, car il y avait certains fichiers difficiles à trouver ailleurs. Mais impossible de conserver un ration correct.

C’est sûr ma liste noire aujourd’hui.


#5

On dirait qu'ils jouent au jeu du chat et de la souris avec la société civile des producteurs phonographiques en chat et T411 en souris.
Ça me rappelle un truc : :wink:


#6
  • demarrer un download, clic-droit -> tracker -> supprimer le tracker
  • et voilà, le download continue et le ratio ne bouge pas. C'est un site vraiment incontournable pour moi, par la richesse de contenu.
    Je pense que c'est même le site que je consulte le plus de tout le web et qui mange 90% de ma bande passante.
  • Rien que la documentation en bouquins de Sciences, d'Histoire, informatique, electronique, en français comme en anglais, c'est fabuleux... T411 est 1000x mieux que la meilleure bibliothèque.

#7
  • comme la quasi intégralité du web.
  • ton ratio ne peut pas baisser tout seul si tu ne télécharges pas. Au contraire, au moment des fêtes de fin d'année, on t'offre des Go et ton ratio remonte tout seul.

  • rien ne t'oblige à laisser ton PC ouvert ou télécharger le Hobbit pour le faire monter. Rien que les Go offerts à la création du compte suffisent à télécharger des centaines de bouquins introuvables et de te constituer une bibliothèque que ta vie ne suffira pas à lire. :wink:


#8

cepasbien [torrent9 depuis peu] est bien aussi.


#9
  • si t’es fan de blockusters doublés atrocement en canadien…:poop:

#10

Le site est fait pour les gros télécargeurs, c’est sûr que pour un occasionnel, il faut se tourner vers d’autres sites, mais ils possèdent quand même un sacré catalogue qui est parfaitement référencé.


#11

Bah pi les séries aussi. En fait tout ce qui est trop récent et qu'on ne trouve pas sur T411.


#12
  • pourquoi ? où est la difficulté de telecharger un epub de 100ko par an si tu veux ?
  • le moteur de recherche de T411 fait quand même un peu n'importe quoi ... hier je cherche le film "bataan", regarde les réponses qu'il donne ...
  • trop récent ? sur t411 tu as les emissions de télé de la veille, souvent avant même le replay de la chaine !
  • pour les séries, tu avais 36h entre la diffusion US de l'épisode et l'épisode sur t411 sous-titré... breaking bad par exemple. J'ai vu des séries de canal+ dispo avant leur diffusion sur C+ !

#13

Avec les Go "offert" à l'inscription, l'occasionnel, il peut même télécharger sans se prendre la tête avec le ratio

Ceux qui ont des "problemes", c'est au contraire les "gros" téléchargeurs, qui débarquent, recupèrent des dizaines et dizaines de Go, et après se disent, merde, en faite, pour upload ça, faut que je fasse une pause dans les DL.

Ca pénalise ceux qui téléchargent tout et tout de suite alors que les occasionnels n'ont aucun soucis.

A l'époque où j'avais du 2 Mbs en DL / 128 kps en Upload, j'avais encore un ratio > 1..... (sans laisser tourner toute la nuit, sans télécharger des contenus "à trafic" qui m'intresse pas, etc... juste en laissant tourner quand je me servais du PC, sans etre un goinfre en téléchargement)

En faite, soit il trouve exactement ce que t'as mis (avec l'auteur qui l'a écrit exactement pareil), soit il met n'importe quoi ^^


#14

Pas bête.
Il me semblait qu'ils avaient mis en place des moyens plus sophistiquer de contrôler le ratio.
Mais ça fait plusieurs années que je n'ai pas utilisé ce service.
Il faudra que je réessaie.

À l’époque où j'utilisais cet annuaire, j'avais un débit similaire.
Mais même en laissant tourner le client torrent en continue, impossible de faire monter mon ratio car pas de de demandes...
Pourtant je n'vais pas ce genre de problème pour des torrents extérieurs. J'ai toujours veillé à avoir un ratio au moins égal à 1.

Seule solution d'après la FAQ, proposer un fichier inédit.
J'ai uplodé une fiction étrangère qui n'était pas sur la plateforme (seul œuvre en ma possession qui n'y était pas déjà), et je me suis fait insulter et jeter comme un malpropre dans les heures qui ont suivie car le film était enfaîte censuré en France (ce que je ne savais pas).
C'est après cela que j'ai décidé que je ne mettrais plus les pieds sur ce site.


#15
  • 3 To téléchargé en 2016 avec cette technique, impec... :ok_hand:
  • sinon comme technique, il y a le truc tout con d'uploader le lundi matin le film de TF1 du dimanche soir. Tu auras beaucoup de demande venant des gens ayant raté le film.... c'est débile mais véridique !
  • les plus gros download c'est bien sur le porno, un jackie et michel de 1Go se fait télécharger 200 fois facilement dans la journée :nerd:

#16

oui,mais c'est pas bien !! ta plus d'infections que de plaisirs ... sans dec ! il ne faut pas mélanger les ... et les ...


#17

z’avez qu’a allez chez free !! la freebox travaille pour vous le pc éteint …


#18

@Discovolante & @swapof

Je ne comprends pas bien votre aversion pour cepasbien. Je n'ai jamais eu un seul problème de virus ou autre. Peut-être est-ce parce-que je bloque toutes les pubs, flash, et certains script ? Ou c'est des virus dans les logiciels ?

Enfin, pour moi c'est propre.

Bein écoute, la je viens de mater Bienvenue à Marly Gomont (qui est très bien) et je vois aussi l'anime La tortue rouge et aucun des 2 n'est sur T411 actuellement. Et hier j'ai maté Dernier train pour Busan (pas mal du tout) et il n'est pas non plus sur T411.

Ça n'a pas d'importance mais... je tenais à le préciser. :wink:


#19

Je l’ai vu au ciné, je ne peux plus monter dans un TGV sans y penser maintenant (ce sont aussi des rames Alstom d’ailleurs dans le film)…


#20

Si t’as pas de compte, il faut en créer un (un temps, il fallait même se faire parrainer, je sais pas si c’est toujours d’actualité).

Si tu avais un compte il y a 6 mois, que t’as dépassé ton quota (genre tu as téléchargé un unique film et jamais uploader), ton compte a été désactivé. Il faut écrire au modo pour le ré-activer ou en créer un nouveau

Ou alors tu as ré-installé ton poste depuis la dernière fois, il faut donc bien reconfigurer ton outil pour télécharger les torrents

Etc…

Tout ça pour dire que ce n’est pas toujours très pratique si tu l’utilises peu, ça n’empêche pas de le faire bien sur ^^

Le moteur de recherche a des ratées (et même pas mal depuis quelques temps) mais si tu utilises les outils de filtres (types série, en français, en format hd, etc…) tu peux trouver la version qui te plait encore assez facilement. Je trouve ça pratique et quand je cherche ailleurs, je n’ai jamais trouvé la même facilité. (Peut-être ça existe, et si c’est le cas, je veux bien avoir l’adresse :D)

Oui, il y a même des périodes de freeleech. Je disais ça surtout pour le côté pratique, comme j’ai expliqué un peu plus haut.