Commentaires : AVG, Kaspersky, F-Secure... : la CIA juge la faiblesse des antivirus avec ironie

sécurité
cia
vault7
antivirus
Tags: #<Tag:0x00007f920cefe9a8> #<Tag:0x00007f920cefe868> #<Tag:0x00007f920cefe728> #<Tag:0x00007f920cefe5e8>

#1

Comment les cyberespions de la CIA considèrent nos systèmes de sécurité informatique ? La plupart d’eux ont été contournés et exploités par les agents du service du renseignement américain. Dans leur longue liste de trophées, l’on trouve des logiciels tels que Norton, Avira, AVG, McAfee, Kaspersky et beaucoup d’autres encore. Dans les documents du Vault 7, publiés récemment par Wikileaks, les espions ont écrit des commentaires à la fois drôles et troublants. En effet, les agents n’ont que peu de difficulté à contourner les…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/239367-avg-kaspersky-bitdefender-la-cia-juge-la-faiblesse-des-antivirus-avec-ironie.html par Gabriele Porrometo


#2

Est ce qu’ils arriveraient à pirater un Chromebook ?


#3

Voila enfin un classement objectif des solutions antivirus :smiley:
Plus besoin de se prendre la tête à les tester un par un avec des tests pas fiables. Faut juste essayer d’avoir des fuites régulières des agences de renseignement.


#4

Ouais, il faudrait un classement plus complet.

Mais bon, ils n’ont pas osé s’attaquer à des français. Puisqu’on est protégé par la loi "Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende."
Il doit même y avoir une aggravation si c’est en bande organisée.


#5

Oui, faudrait être fou pour s’attaquer à nos pare-feu Open Office !