Commentaires : Avec l'Arnacoeur, Universal exploite la peur de l'Hadopi par Twitter

p2p
piratage
hadopi
alpa
universal
Tags: #<Tag:0x00007f920aff74b0> #<Tag:0x00007f920aff7370> #<Tag:0x00007f920aff7230> #<Tag:0x00007f920aff70f0> #<Tag:0x00007f920aff6fb0>

C'est une première, qui en appellera peut-être d'autres. Universal Pictures a utilisé ce vendredi le compte officiel Twitter de son film L'Arnacoeur pour répandre une rumeur destinée à dissuader les internautes de télécharger la version piratée du film. "Attention, a priori des versions de L'Arnacoeur font parti des films pilotes pour la surveillance des IP pour #hadopi", indique le message diffusé peu autour de 14h20.

Le producteur, qui s'était auparavant félicité que le film réalise le meilleur démarrage historique de la plate-forme TF1 Vision, cherche ainsi à exploiter le secret qui entoure les films surveillés par TMG pour le compte de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA). Selon l'autorisation qui lui a été délivrée par la CNIL, l'ALPA "prévoit de réaliser au maximum un envoi de 25 000 constats par jour" sur les réseaux P2P, à partir d'une "base de données de référence" qui n'est évidemment pas publique.

Selon les chiffres régulièrement cités, ce sont environ 100 titres uniquement de films, documentaires et séries TV qui sont surveillés par l'association pour le compte des producteurs audiovisuels. La liste est régulièrement modifiée pour prendre en compte les nouvelles sorties.

Lire la suite

Ca tombe bien, je ne suis pas Twitter.
Et avec un VPN avec la Hongrie ça donne quoi ?
db

genre on va download ce film de merde…

Bocsa : votre VPN direct avec la Hongrie.
db

Punaise, les fournisseurs de VPN vont s’en mettre plein les fouilles !
C’est honteux moi je dis.
db

Bien sûr que ce film est surveillé. C’est la moindre des choses. Ils seraient idiots de de ne pas pister les dernières sorties et celles qui sont susceptibles de cartonner. Souvenons nous que les chtis ont été au top du téléchargement en même temps que des entrées en salles. Ils ne nous apprennent rien.

AlbaVPN (orange), RiesterVPN (jaune), BocsaVPN (noir) : les 3 niveaux de protection de la gamme OpenOfficeVPN.
db

il fait pitié le Cinéma français.

Mouaif bof, va s'y shérif... Fait moi peur :)

(desolé, je sors.....)

Allez, pour le fun j’ai lancé le DL via aMule… sur ma machine virtuelle en Inde. :D

Bien sur je ne regarderai, pas ce navet.

Je l’ai vu hier soir, il est très bien !! :wink:

[quote name='kerabera' date='24/09/2010 - 15:05' timestamp='1285333505' post='1252271']genre on va download ce film de merde....[/quote]
Regarde le avant de dire que c'est de la merde.
Il est très drole, et les acteurs sont excellent.

Seulement effectivement, c'est pas un film genre Avatar ou Transformers que tu as surement l'habitude de télécharger sur bittorent ou megaupload...
(dis moi si je me trompe hein)

La version HD 1 euros plus chère que la version non HD, ca c’est du vrai foutage de gueule sur du téléchargement. Aussi cher que le bluray. Et bien l’offre légale en téléchargement légale est pas prête de m’intéresser.

cool je vais le download satisfaction personnelle et hop corbeille ptdrrrr

Quelle est la réelle intention de ce tweet ? Préserver les spectateurs dune mauvaise surprise ? ou simplement utiliser “la peur” de hadopi ?
La question se pose réellement.
Seulement évidement, les grands journalistes de Numérama ont tranchés, et ce, dès le titre : C’est bien-sur les producteurs diaboliques qui veulent faire peur aux gentils partageur de culture cinématographique…

Non mais serieusement, vous ralez parceque les gens ne sont pas bien informés d’hadopi, et quand on en parle, c’est forcement pour utiliser “la peur de hadopi” …

[quote name='MattCoalman' date='24/09/2010 - 15:28' timestamp='1285334920' post='1252291'][quote name='kerabera' date='24/09/2010 - 15:05' timestamp='1285333505' post='1252271']genre on va download ce film de merde....[/quote]

Seulement effectivement, c'est pas un film genre Avatar ou Transformers que tu as surement l'habitude de télécharger sur bittorent ou megaupload...
(dis moi si je me trompe hein)[/quote]

Ouais enfin c'est pas non plus un film d'auteur. Ca se regarde comme ca s'oublie. :D

[quote name='Grisha' date='24/09/2010 - 15:38' timestamp='1285335537' post='1252297'][quote name='MattCoalman' date='24/09/2010 - 15:28' timestamp='1285334920' post='1252291'][quote name='kerabera' date='24/09/2010 - 15:05' timestamp='1285333505' post='1252271']genre on va download ce film de merde....[/quote]

(dis moi si je me trompe hein)[/quote]

Ouais enfin c'est pas non plus un film d'auteur. Ca se regarde comme ca s'oublie. :D[/quote]

heuuuu ..... de quel film tu parle ???

Seuls les blaireaux trouveront un intérêt à ce film de toute façon, alors...

Je vais le DL pas pour le regarder (je regarde pas cette merde) juste pour le seeder.

cest un concept de buzz ce twitt , ca fais de la pub pour une bouse …en tout cas les operation de comms sont de plus en plus perfides , on sais jouer de l internet maintenant , ca devient dangereux cette outil a propagande car ca touche les gens en masse mieux que la tele