Commentaires : Avec AppComparison, Microsoft veut convaincre de migrer d'Android vers Windows

android
microsoft
windowsstore
windowsphone
googleplay
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a42d060> #<Tag:0x00007f3d2a42ced0> #<Tag:0x00007f3d2a42cd90> #<Tag:0x00007f3d2a42cbd8> #<Tag:0x00007f3d2a42ca70>

Comment persuader les mobinautes que le Windows Store a suffisamment d’applications pour satisfaire l’extrême majorité des besoins ? C’est à cette question très difficile que cherche à répondre la nouvelle initiative de Microsoft, baptisée AppComparison. L’idée est simple : il s’agit de regarder quels sont les programmes installés sur le smartphone et de dire s’ils existent aussi sur Windows Phone. « AppComparison identifie vos applications Android préférées et les associe à des applications que vous pouvez télécharger depuis Microsoft Store…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/132098-avec-appcomparison-microsoft-veut-convaincre-de-migrer-android-vers-windows.html par Julien Lausson

Après, je ne serais pas surpris qu’il y ait un certain parti pris dans la mesure ou les services Google (Mail, Drive, Maps…) existent probablement déjà sur Windows.
Je me trompe ?

Édith me répond : Non.

(L’appli n’a pas l’air parfaite mais les services Google sont là.)

En fait si, tu te trompes, les services google ne sont pas là.
Celle que tu montres est la seule appli de Google (avec une autre qui semble être une vieille version de la même), et ce n’est que de la recherche.
Pas de maps, pas de calendar, pas de drive, pas de gmail, pas de hangout, pas de youtube, pas de gdocs, pas de g+… certains noms sont même squattés par des apps non officielles de qualité douteuse…

Lorsque j’avais étudié la question d’un éventuel passage sous WP il y a deux ans, j’avais (manuellement) trouvé des équivalents pour presque toutes mes applications, manquaient à l’appel steam et mumble

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.