Commentaires : Avatar en Blu-Ray illisible sur certains lecteurs à cause des DRM

piratage
bluray
drm
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e80dca8> #<Tag:0x00007f3d2e80db40> #<Tag:0x00007f3d2e80da00>

[quote name=‘TotoRhino’ date=‘23/04/2010 - 19:29’ timestamp=‘1272043769’ post=‘1205320’]!
Enfin, le prix : 20,99€ le BD + le DVD ! Franchement, on a guère vu si peu chère lors de la 1ère édition d’un blockbuster de cette envergure.
Alors je cautionne le choix de Cameron sur l’édition de ce BD ; pour une fois qu’un éditeur laisse le choix au consommateur entre un film de qualité moindre mais rempli de toutes ces “merdes” qui occupent les blu-ray (pubs et autres Bonus) et un film qui occupe à lui seul toute la place du BD pour avoir une qualité la meilleure possible et bien je dis chapeau ![/quote]
J’ai vu moins cher et moins chiant a faire marcher sur TPB ;)
Quand un “blockbuster” c’est une vue de l’esprit…
Et n’utilise pas le mot consommateur, ce mot je le trouve gerbant… surtout que 1 BR ou DVD je peux pas le bouffer donc ce n’est pas le bon terme.

Pour ceux qui se demandent encore si y’a pas des problèmes à cause de la protection BD+ pour certains rippeurs et si les BDRIP sont pas en fait des DVDRIP, pour info : http://www.dvdfab.com/en/news/7 le BD+ ne sert plus à rien :) Donc oui pas étonnant que désormais les rips fleurissent, et ils proviennent bien du BD et non DVD.

Depuis hier (April 22nd)
Article interessant btw !

Une personne de mon entourage qui bosse chez Panasonic vient de me confirmer que les clients ont effectivement des problèmes avec Avatar, mais apparemment c’est pas le seul film, ça fait en gros 15 jours qui y’a pas mal de problème avec les Blu-Ray

Le blu-ray d’“Avatar” a bénéficié de multiples protections pour ne pas être copiable : DRM, BD+ et AACS. Des protections qui ne servent à rien, puisqu’elles peuvent être toutes cassées.

Donc, pourquoi la Fox s’est-elle entêtée à surprotégér son blu-ray ? C’est à se le demander…

Maintenant, voilà que des acheteurs se retrouvent avec un disque bleu que leur platine de salon ne peut pas lire. J’espère pour eux que les constructeurs mettront rapidement à disposition une mise à jour du firmware, seule solution pour arriver à lire le blu-ray. Sinon, ils l’auront… dans le cul !..

Au fait, et qu’en est-il des lecteurs blu-ray pour ordinateurs ? Peuvent-ils être aussi touchés par ce problème ?

Idem sur les NG ;)

[quote name=‘zanzibar’ date=‘23/04/2010 - 19:33’ timestamp=‘1272043986’ post=‘1205324’]Quand un “blockbuster” c’est une vue de l’esprit…
[/quote]
Ben non, c’est la définition du dico :

blockbuster

blockbuster [/blakbvster]
noun
informal
[book] best-seller m; [film] film m à succès, superproduction f

© Larousse.

Là aussi je me sers des mots en fonction de leur définition dans le dico :

consommateur

consommateur, trice nom

1. Personne qui consomme, qui achète pour son usage des denrées, des marchandises. Association de consommateurs.

© Larousse.

@Killua
Dvdfab n’est pas le seul. Lu sur un forum :

La nouvelle version d’AnyDVD-HD (6.6.3.6 beta) est sortie ce matin.
Elle prend en charge la nouvelle protection BD+ introduite sur le BR d’Avatar.
Ceci explique cela…

Je confirme, je viens de ripper mon bluray, car avec powerdvd 10 ça scintille, avec la version béta de anydvd 6.6.3.6 et là ça marche niquel avec MPC HC. Et plus de DRM. De plus il faut pas attendre 2 plombes pour charger la galette, lancer le programme attendre que le film se lance ...

Moi je l'ai récupéré sur ma board favorite en DVD depuis 2 semaines...
Alors C plus vraiement une exclue..

MDR. L’industrie de la musique et surtout du cinéma essaie d’entuber les clients par tous les moyens avec une course à l’armement technologique : DVD, raie bleue, 3D, etc. Il faut attendre encore un peu car les télévision diffuseuses d’odeurs c’est pour dans 3, 4 ans :-). Je ne suis pas pour le piratage mais avec leur DRM, ils font plus que l’encourager, il semble qu’ils veulent que ce soit la norme !

SAMSUNG et ses mise à jour...

Pour le BDP-1580 la version 2.07 est dispo sur la version belge du site... et ne se télécharge pas automatiquement !
Le lien :

BDP-1580 v 2.07
Et j’ai oublié ça corrige le problème !

mon lecteur samsung relier au net à tout de suite changé le firmware donc avatar ne pose aucun probleme.

pas grave, le film est pas terrible de toute façon. Un blockbuster…un de plus.

le film est beau

sorti de ça, ça reste un film plus que moyen.

de la a acheter le blu ray dépourvu de tout contenu, il se fourre le doigt dans l’?il

Go rip…

Sur ce(s) Bluray, il y a plus de DRMs que de film.

C’est bien fait pour la … de l’acheteur. Ils devraient savoir comme ça marche depuis le temps.

Cd illisibles sur certains lecteurs CD…etc…

http://www.youtube.c...h?v=UZm47SrmuwM

[quote name='TotoRhino' date='23/04/2010 - 22:15' timestamp='1272053756' post='1205366']
[quote name='zanzibar' date='23/04/2010 - 19:33' timestamp='1272043986' post='1205324']
Et n'utilise pas le mot consommateur, ce mot je le trouve gerbant... surtout que 1 BR ou DVD je peux pas le bouffer donc ce n'est pas le bon terme.
[/quote]
Là aussi je me sers des mots en fonction de leur définition dans le dico :

consommateur

consommateur, trice nom
1. Personne qui consomme, qui achète pour son usage des denrées, des marchandises. Association de consommateurs.

© Larousse.

[/quote]
Bah quand meme les denrées cela implique que ca se mange et que c'est nourissant... Tu as deja essayer de manger un BR/DVD? c'est pas bon...

[quote name='beronnar' date='23/04/2010 - 17:24' timestamp='1272036240' post='1205250']Je l'ai acheté chez Auchan bluray+dvd, il n'y avait pas le bluray seul ...
Il fonctionne avec Powerdvd 10
J'attends le mkv pour le lire plus tranquillement, car l'image saute parfois et aussi je perds le son ...
Bref merci les DRM :-([/quote]

Encore un honnête consommateur que les DRM salutaires ont empêché de profiter de son nouvel achat. Dans une guerre, il y a toujours des dommages collatéraux...

[quote name=‘zanzibar’ date=‘24/04/2010 - 15:08’ timestamp=‘1272114535’ post=‘1205477’]
Bah quand meme les denrées cela implique que ca se mange et que c’est nourissant… [/quote]
qui achète pour son usage des denrées, :rolleyes: des marchandises :siffle: .

T’es ouf, tu l’as fait ? :eek:
:p

le problème reste en partie qu'on a un film 3D et que le dvd/BD sort en 2D, pour des raisons purement commerciales, pour faire durer le produit... Alors, qu'un hack du 2d sorte aussi vite, je dis bravo !
Parce qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons mateurs...
J'ai pas 100 euros à consacrer a Avatar... C'est pourtant ce que la Fox attend de moi ..
Je vous parie que l'édition collector 3D sortira pour Noël 2010...

et que le 0,50 cents des lunettes sera valorisé à 5-->8 euros..

Le coté hackage est secondaire, ici, ce qui importe, c'est la stratégie commerciale de la Fox
et celle ci est nauséabonde , et contre elle, quoi de plus naturel et humain que des individus la contre-carrent ?