Commentaires : Après Google et Mozilla, Apple enterre aussi Flash dans macOS Sierra

apple
mozilla
adobe
flash
googlechrome
safari
macossierra
Tags: #<Tag:0x00007f9210aef2c8> #<Tag:0x00007f9210aef138> #<Tag:0x00007f9210aeefa8> #<Tag:0x00007f9210aeee68> #<Tag:0x00007f9210aeed28> #<Tag:0x00007f9210aeeb70> #<Tag:0x00007f9210aeea08>

La chute de Flash est une arlésienne dont on s’amuse aujourd’hui mais le standard mérite sa disgrâce, tant il a causé de souci au web. Entre la lourdeur des formats et les failles de sécurité, Flash n’est définitivement plus adapté au web moderne et les entreprises qui développent aujourd’hui les principaux navigateurs tiennent des positions fortes sur la technologie d’Adobe. Après Google avec Chrome et Mozilla avec Firefox, c’est au tour d’Apple de planter son clou dans la tombe de…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/175938-apres-google-mozilla-apple-enterre-flash-macos-sierra.html par Julien Cadot

L'application en ligne e-carte bleue de ma banque principale a enfin abandonné Flash il y a 2 mois environ. Il était temps.

Comme quoi, tout arrive.

planter son clou dans la tombe

… dans le cercueil, plutôt, non ?

Il ne reste plus qu’à revoir leur politique de mot de passe pour l’e-CB. Le mot de passe doit faire 8 caractères exactement, ni plus, ni moins. Il y a encore un peu de boulot.

C'est bien et c'est mal. C'est bien pour les raisons qu'on sait. Et c'est mal parce qu'on ne pourra plus bloquer les videos en filtrant Flash.

"Originally, some developer, somewhere, was working on an old Unix system from the previous century, which used the old DES-based "crypt", actually a password hashing function derived from the DES block cipher. In that hashing function, only the first eight characters of the password are used (and only the low 7 bits of each character, as well). Subsequent characters are ignored. That's the banana.

The Internet is full of chimpanzees."

J’aime bien inventer des expressions, mais oui, c’est plus facile dans un cercueil.

Pour ça il y a Noscript

Moi, j’aime bien les jeux flash, dans le navigateur.

Alors bon, hein, tapez pas trop sur le Flash s’il vous plaît, il n’a pas encore de remplacement aisé pour les dizaines de milliers de jeux sympas qui ont été créés avec :slight_smile:

Pardonné, on te comprend toujours.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.