Commentaires : Apple retente sa chance dans la télévision avec l'Apple TV

apple
appletv
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a8fd9f0> #<Tag:0x00007f3d2ab7ff20>

Depuis quelques années, Apple n'a connu aucun véritable échec dans la sortie de ses produits les plus stratégiques. Des appareils comme l'iPod, l'iPhone, l'iPad ou encore le Macbook ont tous su rencontrer leur public, permettant à la firme d'enregistrer des ventes importantes et de devenir leader dans différents secteurs. Mais la firme a fait un faux pas dans le domaine de la télévision.

Présenté en 2006 lors d'une conférence à San Francisco, l'Apple TV n'a jamais vraiment séduit les foules. Malgré un lancement en 2007, puis une révision de l'appareil en 2008, l'Apple TV fut boudé par les consommateurs. Deux ans plus tard, Apple a décidé de retenter sa chance. Lors d'une conférence qui a eu lieu hier soir, la firme a présenté sa nouvelle version de l'Apple TV.
Principal changement, la taille du boitier. Les dimensions ont été divisées par quatre, de telle sorte que l'Apple TV est particulièrement compact. En longueur, l'appareil affiche des dimensions équivalentes à celles d'un iPhone. Le prix a également nettement réduit. Vendu 229 dollars dans sa première version, Apple a ramené la valeur du produit sous la barre des 100 dollars (99 dollars).
Ce nouvel appareil apporte également son lot de nouveautés du côté des fonctionnalités. Le stockage interne cède sa place au streaming payant ou gratuit. Cette évolution permet à Apple d'introduire par la même occasion la location d'oeuvres audiovisuelles depuis l'iTunes Store. Les épisodes d'une série TV seront accessibles contre 0,99 dollars l'unité. Les films en revanche seront loués à un prix plus élevés. Pour l'heure, des partenariats ont été signés avec ABC et la Fox.
Pour Steve Jobs, ce changement a été décidé au regard des habitudes des téléspectateurs. Selon lui, les possesseurs de l'Apple TV veulent avant tout voir et consommer des contenus, et pas se préoccuper du stockage des vidéos.

Lire la suite

Le stockage interne cède sa place au streaming ?

GÉ - NI - AL !!

Laissez-moi deviner : une chaîne de TV à la gloire de Jobs avec paiment à la minutes et impossibilité de zapper pendant les pubs ?

Ah, j'avais pas encore lu l'article, j'ai trollé inutilement. Shame on me, au temps pour moi cette fois.

Depuis quelques années, Apple n’a connu aucun véritable échec dans la sortie de ses produits les plus stratégiques.

Intéressant comme entame d’article. Surtout quand la suite explique que l’Apple TV a été un échec.

Selon lui, les possesseurs de l’Apple TV veulent avant tout voir et consommer des contenus, et pas se préoccuper du stockage des vidéos.

Petite différence toutefois : avec un disque dur interne, je peux télécharger et stocker un film en haute résolution qui me permettra de profiter pleinement des possibilités techniques de ma télévision grand format TVHD et tutti quanti.
En streaming, j’aurais une magnifique image basse résolution bien pixellisée.

Autre différence : avec du stockage interne, je peux arrêter un film quand je veux. et le reprendre le lendemain. avec du streaming (surtout en location), ce n’est pas aussi simple.

Encore un gadget à la con !

Désolé...

Ca reste vrai : depuis 2 ans, Apple n’a connu aucun échec commercial.

C’est faux. Tu n’as jamais acheté de films en VOD toi c’est ca? :)

C’est faux aussi. En streaming tu arrêtes quand tu veux, tu reprends où tu veux et quand tu veux (dans la limite de la durée de location du film).

Ca reste vrai : depuis 2 ans, Apple n’a connu aucun échec commercial.

C’est faux. Tu n’as jamais acheté de films en VOD toi c’est ca? :)

C’est faux aussi. En streaming tu arrêtes quand tu veux, tu reprends où tu veux et quand tu veux (dans la limite de la durée de location du film).[/quote]

c’est faux tu n’as que 24Heures après avoir débuté ne serait ce que une minute de visionnage de ta vidéo acheter obligatoirement sur itunes

aucun autre visionnage possible en streaming que les formats lu par itunes
pas de FLV,AVI,WMV et surtout MKV

en fin de compte on paye le Apple TV pour juste pour avoir le droit de louer

Je doute du succès. àa n'est qu'une box de plus. Au contraire des autres produits de la firme qui creusent l'écart avec la concurrence comme le PC, l'iPhone et l'iPad, pas de réelle nouveauté sauf l'institutionnalisation du streaming, et encore†Et puis les tarifs sont trop élevés : 120 € la box et 3 et 4 € le film, je n'y crois pas. À 1 et 2 € ça aurait plus de chances de séduire.

Pourquoi donc est-ce que le formulaire est incapable de saisie d'un bête texte en UTF-8 ? Hein ! Pourquoi ?

[quote name=‘rico75mail’ date=‘02/09/2010 - 10:48’ timestamp=‘1283417316’ post=‘1243621’]
aucun autre visionnage possible en streaming que les formats lu par itunes
pas de FLV,AVI,WMV et surtout MKV

en fin de compte on paye le Apple TV pour juste pour avoir le droit de louer[/quote]

C’est EXACTEMENT la description du produit : si tu achètes l’Apple TV, c’est pour streamer du contenu loué OU streamer du contenu de ton iTunes, rien de plus.

Ca va faire à nouveau un flop c’est sur … la seule possibilité d’utilisation est d’acheter les contenus par la suite.
Payer un boitier qui sert uniquement à avoir du contenu payant les gens ne vont pas adhérer … En fait c’est la même chose qu’appleTV 1 mais en pire.
Mieux vaut se payer un cable HDMI ou un HD Multimedia, ca parait évident

Flop annoncé, trop forte concurrence avec n'importe quelle box, etre mauvais et inculte ne suffira pas a acheter ce truc cette fois ci.

Parfaitement faux… Tu peux streamer du contenu qui vient de ton ordi ou baladeur, et qui n’a pas forcément été acheté chez Apple.

"Apple a ramené la valeur du produit sous la barre des 100 dollars (en France, il sera vendu 119 euros)."

Ah les français ! Blaireaux un jour, blaireaux toujours.

Si cette chose prend pleinement en charge le protocole UPnP standard (en se déclarant bien sur le réseau comme renderer pour autoriser des télécommandes UPnP à interagir avec), je vais être très fortement intéressé.

Sinon ? Non.

Ben oui le prix de 100 Dollars est un prix Hors Taxes ! (Auquel il convient d’ajouter une Taxe comparable à notre TVA, mais qui varie selon les Etats où tu résides, d’où le prix HT sur l’Apple Store en ligne, mais qui est ajouté à ce prix dès qu’un résident Américain passe sa commande).

Et ces “Blaireaux de Français” supportent en plus de la TVA à 19,6 % sur ce type de produit, la Taxe pour Copie Privée…

D’où le prix en France de 119 Euros dont tu parles !

:smartass:

99$ port gratuit soit en gros 80€ + TVA19.6 = 96€

Aux US, les taxes ne sont pas appliquées pour les achats en VPC si on se fait expédier le colis dans un autre état que l'expéditeur (par contre dans le même état, on paye les taxes). Et c'est autour de 1 à 2% la tva là bas... pas 10.

"streaming payant ou gratuit"
ok pour le payant, mais quid du gratuit? que pourra-t-on visualiser comme formats de fichiers vidéo au juste?