Commentaires : Apple bloque SkyDrive sur iOS en attendant une part des revenus

apple
applicationmobile
microsoft
appstore
ios
onedrive
Tags: #<Tag:0x00007f9218ae4910> #<Tag:0x00007f9218ae4758> #<Tag:0x00007f9218ae4438> #<Tag:0x00007f9218ae40f0> #<Tag:0x00007f920cd33e98> #<Tag:0x00007f920cd33d58>

Microsoft à aussi la possibilité de les rendre disponibles sur une plate-forme de vente Microsoft, Plateforme accessible depuis un simple navigateur internet.

Hé non. C'est pas possible. Ils ont aussi planqué le bouton "démarrer".

?? Pour le iPhone ou le iMac?

parce qu'à mes dernière nouvelles, on peut encore acheter des logiciels compatibles dans le commerces et les installer sur son mac sans trop de souci...

Tu serais le premier à gueuler.
Non. Si ça me gène, je change de solution. ça reste un business model comme un autre. Idiot et restrictif, mais aussi sécure et stable, donc chacun peut y trouver ce qu'il veut.

Pour l'iPhone, effectivement, le store est la seule passerelle (hors jailbreak), mais là encore, c'est nu choix commercial par rapport à ses concurrents.

C'est pourtant totalement le cas : brider voir interdire un service distant
Il ne bride pas le service (ou j'ai mal lu alors), il bloque l'application du mauvais payeur. C'est pas une question de réseau de flux ou autre, c'est une question commerciale pur: si tu veux être sur mon store, tu payes le service, la visibilité, etc.
En revanche, s'il bridait l'un pour favoriser le sien, ça serait différent, ça toucherait bien la neutralité.

Arriver à défendre Apple avec l'extorsion qu'ils font, c'est même des oeillères qu'il faut avoir...
Je ne défends pas Apple, je défends le principe de liberté du commerce (et de l'industrie): si tu veux vendre des tables en bois 1000€ et que des gens l'achètent parce qu'il y a une pomme croquée dessus, c'est 1) ton droit, ta liberté, 2) leur choix, leur responsabilité (dans l'achat).

Après, plus précisément, Apple s'est rendu incontournable, médiatique à fond, et une appli sur iPhone explose en terme d'image (ex: Angry bird le copieur qui n'est qu'à moitié aussi bien que CtC). Cet avantage, ça se monnaye, c'est logique.
Apple en a profité pour poser ses conditions tarifaires, mais c'est pareil que le prix de leur iTruc (plus de 500€ pour ça, non merci. mais y en a qui prennent...) : tu n'es jamais obligé de passer par Apple, mais si tu le fait, accepte les conditions ...

Pas faux concernant iCloud tout pourri… De là à se servir d’un “cloud” (punaise, j’ai horreur de ce terme), je préfère de loin les concurrents.

Yep, c’est tout à fait vrai ce que tu dis. Le problème, c’est que toutes ces compagnies sont quelque part “jalouses” d’Apple et au final, aimeraient bien faire exactement pareil. Pas sur qu’Apple soit le grand perdant dans l’histoire, je miserai plutôt sur… nous.

Apple est en position dominante sur les tablettes. Sur les smartphones, plus du tout !

Sauf que chez moi, 100% des smartphones iOS ET s'arroger l'exclusivité de la possibilité d'installer des applis tierces (obligation de passer par le store) ET imposer un racket à quiconque veut le faire Y COMPRIS quand il s'agit d'achats réalisés EN DEHORS du dit store, ça s'appelle de l'abus de position dominante et du racket.

Encore une fois, MS ferait le QUART du DIXIEME de ça, tout les Apple Fanboys seraient dans la rue en criant "au bûcher" au nom de la défense de la "liberté"......

Paille, Poutre, Oeil, Voisin, Hypocrisie et Connerie Crasses, tout ça......

Tu achètes un autre frigo non?
Surtout s'il te coute 1000€.
C'est justement ça qui devrait commencer à ce voir : Apple n'est ni seul, ni incontournable, ni dominant.
C'est un concurrent parmi d'autres : samsung, sony, MS, Google, ... Il est n°1 que pour les tablettes, et pour l'année 2012 (j'attends de voir 2013^^ ), pour le reste il est 2 ou 3 au mieux.
En encore une fois, il te propose ce qu'il veux. C'est son produit, il décide des caractéristiques/ c'est ton achat, tu doit réfléchir si ça te correspond ou non.
Après, y a le droit de la conso, mais ça les gens n'y bitent pas encore grand chose, ou alors raisonnent de façon primaire (Gne veux l'action de classe...)

Tu achètes un autre frigo non?
Surtout s’il te coute 1000€.
C’est justement ça qui devrait commencer à ce voir : Apple n’est ni seul, ni incontournable, ni dominant.
C’est un concurrent parmi d’autres : samsung, sony, MS, Google, … Il est n°1 que pour les tablettes, et pour l’année 2012 (j’attends de voir 2013^^ ), pour le reste il est 2 ou 3 au mieux.
En encore une fois, il te propose ce qu’il veux. C’est son produit, il décide des caractéristiques/ c’est ton achat, tu doit réfléchir si ça te correspond ou non.
Après, y a le droit de la conso, mais ça les gens n’y bitent pas encore grand chose, ou alors raisonnent de façon primaire (Gne veux l’action de classe…)

Pas certain, une prison même dorée reste une prison et ce qu’on croit établi est souvent bousculé par un nouvel arrivant venu de nulle part et qui apporte de nouveaux concepts.

Quand à la prétendue jalousie des entreprises cela n’existe pas dans le monde des affaires, simple question d’adaptation pour tout simplement survivre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.