Commentaires : AOL pourrait changer de nom

marques
aol
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a594c00> #<Tag:0x00007f3d2a594a98>

C’eet une des plus vieilles marques encore vivantes sur Internet. AOL (America OnLine), qui s’était fait un nom en France à l’époque où les modems 56K chantaient encore leur douce musique de connexion et où surfer sur le Web devait obligatoirement se faire à travers son logiciel propriétaire, pourrait changer de nom. Business Insider a en effet interviewé la directrice marketing d’AOL, Allie Kline, qui reconnaît sans difficultés que le fournisseurs de services en ligne aujourd’hui détenu par le FAI américain Verizon…. Publié sur http://www.numerama.com/business/139499-aol-pourrait-changer-de-nom.html par Guillaume Champeau

à l’époque où les modems 56K

de mémoire, c'était avant, mais je ne sais plus si c'était les modems 14.4, 28.8 ou 33.6...

Si AOL n'a pas d'idée pour sa nouvelle appellation, on peut lui faire des propositions. Tiens, Compuserve par exemple :stuck_out_tongue:

Je me souviens plus jeune me connecter à Internet depuis AOL… Les choses ont bien changé dépuis, et je ne savais pas que l’entreprise avait autant diversifié son activité !

Un changement de nom, pourquoi pas ? En tout cas, si ça peut permettre de relancer la marque et de lui donner un coup de jeune…!

Sont encore en vie eux ?!!

C'est clair qu'il faut changer le nom d'urgence depuis 10 ans. A O L le nom est tellement synonyme d'emmerdes, rien qu'a lire le titre j'ai eu une petite nausée.

Ce connecter à internet avec AOL ? C'est pas possible tu dois confondre...

Je leur propose R.I.P. comme nouveau nom.

Je me souviens. AOL c’était atroce !
Mes connaissances qui s’étaient abonné au ternette sans prendre d’avis de connaisseur se retrouvaient avec un navigateur tout pourri obligatoire qui les amenait obligatoirement sur la home page d’AOL (et pour en sortir c’était compliqué). C’était pas vraiment du web, plutôt un service télématique.
Pour le mail ils étaient prisonniers aussi : leur carnet d’adresse était enregistré chez AOL et impossible de l’exporter s’ils leur advenaient de vouloir les quitter ! (Mon cousin est resté ‘bloqué’ chez AOL pendant des années à cause de ça !)
AOL a réussit le rêve de Microsoft : fait un “internet bis” propriétaire…

Le fonctionnement type service télématique avec home page que tu décris n’était-il pas la norme chez les FAI à l’époque (avant l’apparition de google et des premiers moteurs de recherche grosso modo).

@T82-135
Pas du tout ! (A l’époque j’ai testé Infonie, puis Free assez longtemps)

C'est donc très révélateur de leur conception du web !

J'ai eu aol brièvement vers 1998. Même a l’époque on pouvait ouvrir Internet Explorer ou Netscape pour surfer.

un “internet bis” propriétaire… et en plus les outils/tech étaient à la fois vieillo et bugués… le rêve, et la galère quand une personne low-tech te demande de l’aide… AOL ? non là j’ai piscine dsl !!

Asshole On Line, ça reste pourtant toujours valide. Mais bon Gone To Darkness, c’est bien aussi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.