Commentaires : Android sur TV : libre, mais processeurs Intel indispensables ?

google
android
intel
téléviseur
panasonic
Tags: #<Tag:0x00007f920b3236e8> #<Tag:0x00007f920b323580> #<Tag:0x00007f920b323440> #<Tag:0x00007f920b323300> #<Tag:0x00007f920b3231c0>

#1

C'est un paradoxe. Avec son système Android, Google vante les mérites d'un système ouvert open-source, que les constructeurs pourraient implanter sans avoir à payer la moindre licence. Un avantage évident sur la concurrence. Mais pour implanter Android sur les téléviseurs connectés à Internet, les constructeurs doivent s'en remettre aux puces fabriquées par Intel. La faute au partenariat signé par Google avec le fondeur américain, qui l'oblige à optimiser le système pour les processeurs Intel, au détriment des solutions concurrentes.

Panasonic, qui avait souhaité proposer des téléviseurs avec Android sur le marché, pour bénéficier notamment du développement des programmes TV financés par Google Adsense, a donc fait marche arrière. La firme estime qu'i lui coûterait trop cher d'équiper ses postes de télévision avec des processeurs Intel, et a donc renoncé à commercialiser des TV sous Android.

Sony est pour le moment le seul constructeur de téléviseurs à avoir officialisé son intention de commercialiser des TV avec le système de Google, en se basant sur un processeur Atom d'Intel.

Lire la suite


#2

la télé directement connectée a internet ... et il n'y a personen qui sent l'arnaque ?

  • Que va-t-il se passer le jour sony décidera que vous n'avez pas le droit de regarder un film qui n'est pas signé par DRM et que la télé doit bien vérifier en se connectant au net avant de vous laisser afficher une image ?

  • Génial on va aussi pouvoir savoir en temps réel qui regarde quoi pour cibler de la pub et compagnie. Vive la protection de la vie privée

Super la Télé connectée en permanence au net !


#3

C’est quoi une TV? je n’ai pas ça chez moi…


#4

Etrange ! Pourtant la majorité des smartphones Android sont propulsé par des Snapdragon, de Qualcomm et non Intel. La compatibilité reste donc bien plus que possible avec des processeurs d’autres fondeurs.


#5

Télé... ou Télécran ?


#6

[quote name='stone' date='02/04/2010 - 15:37' timestamp='1270215441' post='1199235']C'est quoi une TV? je n'ai pas ça chez moi....[/quote]
hum....dois bien y avoir des gens dans ton entourage...


#7

Sony vends ses tv plus chères que la moyenne donc ils choisissent de se payer de l’Intel, soit.

Et oui les amis il va falloir s’y faire, la tv branché au net, pardon, à des services restreints voire payant utilisant votre ligne internet, arrive à grand pas.

J’imagine une sorte de réseau d’amis à la facebook où chacun règle si on souhaite être dérangé ou pas selon ce qu’on regarde depuis son écran tv par ses amis et où chacun saurait qui regarde quoi en temps réel. Une possibilité de buzzer à chaque instant un événement sur telle chaîne à toute notre liste de contacts serait averti via une petite pop up: “VITE MÉ LA 1 Y A LOTR CON KI SE FÉ BOUFÉ PAR UN CROCO DAN LA FERME DE LA CELEBRITÉ”. :rolleyes:
Un exemple farfelus parmi tant d’autres… dont les jeunes sont friands.
Des exemples plus sérieux ? Splittage de l’écran avec conférence familliale, pour se souhaiter un bon anniversaire à distance. Possibilité, à la fin d’un film, de cliquer sur du contenu payant (achat DVD, tee-shirt…) ou possibilité de voir une fin différente du film, dans les émissions (faire jouer/voter/répondre à des sondages les gens…).
Les possibilités sont nombreuses, il me semble qu’un système a été mis en place y a déjà qq années en Allemagne (avec succès) contrairement à Canal+ et son modem 56k en France (les fameuses box qui sont apparu via les FAI).


#8

C’est le principe du libre. Ce que développe Google est mis à disposition de tous. Par contre, pour avoir des services personnalisés on passe à la caisse.


#9

@ikariya: ça reviens au même que orange qui empêche l'enregistrement de certaines chaines via le décodeur ...
Pour les pub ciblé je vois pas en quoi ça "viole" ta vie privé. Si je pouvais avoir un peu plus de pub informatique ou orienté SF et un peu moins de pub de voiture de produit pour chiottes je serais pas contre. C'est comme les tampons ... j'ai pas besoin de voir une pub qui me dis que j'ai besoin de serviettes igniénique ... parce que je suis pas une fille.
Après là où je te rejoind, c'est lorsqu'on aura des pub pendant qu'on regarde un film de famille, ou les photos du dernier voyage. Mais je ne pense pas que ça arrivera à une tel extrémité. Du cou, comment différencier quelques chose de privé, d'un film légalement téléchargé en divx ? tu peu pas, donc la question ne se pause pas


#10

[quote name=‘lildadou’ date=‘02/04/2010 - 16:06’ timestamp=‘1270217176’ post=‘1199254’]C’est le principe du libre. Ce que développe Google est mis à disposition de tous. Par contre, pour avoir des services personnalisés on passe à la caisse.[/quote]d’un autre coté, partenariat oblige, google fera de l’optimisation pour intel. Qui dis optimisation ne veux pas dire fermeture du code, ni optimisation pour la concurrence. Rien n’interdit n’importe qui de ré-optimisé android pour une autre plateforme.
Mais dans ce cas faut payer des développeurs … ouuuulala c’est cher un développeur … google fait le plus gros du travail et Panasonic sous prétext qu’ils veulent pas dépenser un centime en dèv refuse de choisir cette solution …
Bah je dirais qu’ils fond ce qu’ils veulent, ils sont libre. Mais je trouve que c’est leur comportement à eux qui est le plus a critiqué.

Faut remettre les choses à leur place. Android est libre, code source open-source. N’importe qui peut mettre son nez dedans, le lire, le modifier, et l’adapter à sa sauce. Il ce trouve que ici, google bosse gratos (pour promouvoir sa platforme de pub, ok je le reconnais) et Intel débarque, et les payes pour avoir l’exclusivité des optimisations.
Ce que j’aimerais savoir, c’est si cette “obligation d’optimisation” rend “non fonctionnel” android avec d’autre hardware que Intel.

Je prend un exemple simple : les jeux optimisé pour nvida fonctionne aussi très bien sous ATI/AMD. Même si le jeux est “optimisé” pour les caméléons ils ne marche pas moins avec le reste. Donc Android optimisé pour intel sera-t-il fonctionnel avec autre chose ? (c’est une vrai question dans le fond).
Et surtout : qu’est ce qui empêchera les constructeurs de TV de modifier les optimisation intel, pour que ça devienne des optimisations d’autre chose ? (vu que Android est open-source)


#11

iPad, iPhone, Google TV, box/routeur multifonction, tuner TNT multimédia etc... pas sûr que l'utilisateur y gagne en liberté dans cette multiplication des "black boxes".

En effet, ces boites tout-en-un se basent sur la convergence des medias et l'explosion de l'offre (streaming, VoD, ibooks etc). Du coup, ces appareils deviennent de plus en plus fermés et restrictifs au fil des exclus et des partenariats entre FAI/constructeur/éditeur.

Hé oui, quel constructeur de tuner TNT va autoriser l'enregistrement et l'extraction d'enregistrement si son modèle propose une offre de VoD exclusive avec tel ou tel catalogue ? Et encore plus si cette offre est proposée par une de ses filiales ? (ex: Netgem qui produit sa Netbox et offre Glowria).


#12

[quote name='ikariya' date='02/04/2010 - 15:30' timestamp='1270215015' post='1199232']Super la Télé connectée en permanence au net ![/quote]
J'ai une Samsung "connectée", elle marche sans brancher le RJ45 hein... C'est juste qu'elle intègre des applis pour regarder du contenu web (youtube, flicker,...) direct sur la télé, sans y brancher d'ordinateur. Faut arrêter la parano...

[quote name='stone' date='02/04/2010 - 15:37' timestamp='1270215441' post='1199235']C'est quoi une TV? je n'ai pas ça chez moi....[/quote]
Tiens on parle de toi ici.


#13

Perso, je pense qu’intel et google forment un bon partenariat.

L’atom se démocratise et s’implante partout, il a prouvé maintes fois son efficacité, sa faible consommation d’energie et sa polyvalence.

Une bonne qualité de processeurs pour des besoins adaptés.
en même temps, si ils ont choisis l’atom c’est pas pour rien, c’est que c’est une bonn qualité de produit et puis intel, eux savent faire des bons processeurs, et en meme temps, lancer un produit avec un processuer inconnu du grand public, ça fait pas tres vendeur

par contre, l’atom a eu ses pubs avec les netbooks etc etc, ce qui signe un certain gage de qualité et de renomé aussi… ça fait plus vendeur et en même temps il a pas mal de qualités.

Après, que panasonic dise: c’est trop cher on en veut pas… ben ils vont louper une certaine clientelle et puis tant pis pour eux, de toute façon, ormis les plasmas,( EN TV) ils savent pas faire grand chose, et le plasma de toute façon, c’est bientot fini, consommation trop importante, contraste réel ( pas mesuré par pana…) trop pourri, 600HZ… on se demande ou ils sont, à coté d’un LCD 100hz…
Alors le vieux prétexte de dire: c’est du intel, c’est trop cher… L’Atom en terme de performances et qualité/prix est très très bien placé donc ça tiens pas debout…

Sony qui vends des LCD qui tombent en radouille tous les 3-4 matins, même eux ont choisis ça, et pas parceque ça coute plus cher, mais parce que ça présente un réel intêtet, même eux l’adoptent…

Enfin bref…


#14

c quoi ce gogol que l’on retrouve partout


#15

certes mais comme c'est libre, et que d'autres firmes font des Java machine compatibles android ... ou est le problème ?
Libre ne signifie pas prés-digéré ... Panasonic pense installer android sur ses télés ? et bien avec 2 ou 3 autres chinois/coréens/français/japonais il implémentent une version améliorée de myriad (http://www.generation-nt.com/android-myriad-machine-virtuelle-dalvik-performances-actualite-958771.html) et l'offre à la communauté, qui se fera un plaisir de la maintenir ...


#16

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.