Commentaires : Amazon purge de nombreux avis mensongers de ses produits

amazon
venteenligne
Tags: #<Tag:0x00007f920c3bb190> #<Tag:0x00007f920c3bb050>

#1

Les commentaires « payés » d’Amazon ont été en grande partie supprimés de sa plateforme de vente en ligne. Cette épidémie d’avis bidons repose sur un système dans lequel différents vendeurs proposent, gratuitement ou à un prix réduit, leurs produits aux clients en échange d’un commentaire très positif. Une tendance qui nuit considérablement à la crédibilité des avis publiés sur Amazon. Le géant américain a donc réagi drastiquement face à ce problème. D’après ReviewMeta — un site qui analyse des millions de commentaires sur Amazon pour aider ses clients à…. Publié sur http://www.numerama.com/business/211369-amazon-purge-de-nombreux-avis-mensongers-de-ses-produits.html par Gabriele Porrometo


#2

Mais ne publie pas les avis un peut trop négatifs au motif que les commentaires ne doivent pas servir à commenter le produit lui même, mais uniquement le vendeur et la vente en elle même… (alors que les commentaires complaisants sur les produits sont publiés sans soucis)


#3

Ah bon ? Je pensais que c’était le contraire. Que les avis Amazon ne devrait commenter que le produit et non les problèmes rencontrés avec le vendeur.


#4

Dans les mails qu’ils envoient, ils indiquent bien que les commentaires doivent servir à savoir si le produit a répondu à nos attentes… sauf qu’après avoir signalé une qualité déplorable d’un produit (notamment de fixations, attaches, etc… tout en plastique de mauvaise qualité qui sont normalement avec des vis, des vrais partout ailleurs), commentaire non publié et j’ai eu droit à ce genre de réponse (blabla désolé, mais c’est pas destiné à discuter du produit, mais seulement du bon déroulement de la vente / livraison…sachant que c’est pas le cas de la plupart des “bons” commentaires)


#5

ils n'ont pas du tout réglé le problème ! 2 exemples hallucinants :
https://www.amazon.fr/Original-iProtect-charge-adaptateur-iPhone/dp/B00XY0DLTA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1480403470&sr=8-4&keywords=chargeur+iphone
https://www.amazon.fr/Ultra-HDTV-Premium-C%C3%A2ble-m%C3%A8tres/dp/B00Z9X0USK/ref=sr_1_cc_6?s=aps&ie=UTF8&qid=1480403664&sr=1-6-catcorr&keywords=cable+hdmi+4k
le 1er 120 commentaires, si on classe par achat vérifié le produit est plus proche du 2/5 que du 4.5 qu'il a effectivement... aucun commentaire nouveau depuis des mois alors qu'il est entre 30 et 100 en high tech depuis tout ce temps soit plus de 50 voir 100 ventes par jour...
le 2ème c'est encore pire, 65 avis tous contre produits gratuits donc une super note, et il ne cesse de monter dans les classements alors que c'est un câble qui ne vaut pas 1 euro à fabriquer (des cables de meilleure qualité qui coutent 3 euros à fabriquer sont vendus beaucoup moins cher) Et ce vendeur n'a jamais existé avant ce produit, c'est à dire qu'il est arrivé sur amazon il a envoyé 65 produits gratuit (c'est pas la demande qui manque on reçoit 10 demande par semaines de gens qui veulent "tester"...) et il se retrouve à vendre plus que des cables qui ont mis 1 ou 2 ans à avoir ce nombre de commentaires (et évidemment pas aussi bon en moyenne car tout le monde sait qu'on met plus facilement un commentaire si on est pas content que quand on est satisfait)
Les marques les plus vendues le sont uniquement car elles ont envoyé des produits contre commentaire "SPIGEN" par exemple...
Tout est faux et c'est pas supprimer 1% des commentaires qu'il faut faire car des marques comme Spigen qui vendent de la coque générique 5 fois son prix 99% de leurs commentaires sont bidons ! Et la plupart des boites chinoises font la même chose !
Donc ces 2 offres par exemple où sont tous les commentaires des gens pas contents de payer 2 fois plus cher un produit qui est de bien moins bonne qualité que des articles moins chers ?


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.