Commentaires : Adobe renonce à faire mourir Flash sous Linux

linux
adobe
flash
Tags: #<Tag:0x00007f920c2d0f50> #<Tag:0x00007f920c2d0e10> #<Tag:0x00007f920c2d0cd0>

#1

Six ans après que Steve Jobs a plaidé pour la mort de Flash, la bête vit encore, maintenue en vie par Adobe et les quelques uns qui tiennent encore à préférer une solution lourdingue et propriétaire au bon vieux HTML5 qui permet, grosso modo, de faire la même chose en mieux. Il est aussi toujours utilisé pour voir ou revoir les contenus malheureusement réalisés en Flash quand le format faisait encore la joie des webmasters en manque d’animations. Adobe avait tout de…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/192829-adobe-renonce-a-faire-mourir-flash-linux.html par Guillaume Champeau


#2

En même temps flash sous Linux est à jour sous chrome et freshpluginwrapper permet d'utiliser la même version sous Firefox.
Mais c'est vrai qu'il pourraient quand même le laisser crever ça serait pas plus mal.


#3

qui tiennent encore à préférer une solution lourdingue et propriétaire au bon vieux HTML5 qui permet, grosso modo, de faire la même chose en mieux.

Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ?
Tu as vu la charge machine pour la même application en Flash et celle en bon vieux HTML5 même pas encore finalisé ? Ben accroche-toi à tes relevés cpus.
Ah c’est sûr pour passer une vidéo, maintenant qu’il commence à y avoir un standard, on peut cracher sur flash qui a quand même permis de voir des vidéos pendant pratiquement 20 ans, et qui a permis de remplacer les manques de css et javascript pendant plus de 10 ans.
Mais concernant les jeux, rien n’est gagné, c’est plus pratique mais c’est pas moins performant que le HTML5.


#4

Très intéressant freshplayerplugin comme projet, merci @kubrick.


#5

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.