Commentaires : Adobe alerte sur une faille critique dans Flash

sécurité
adobe
flash
Tags: #<Tag:0x00007f9218912f60> #<Tag:0x00007f9218912c40> #<Tag:0x00007f9218912b00>

#1

Les raisons de détester Flash ne manquent pas. Depuis des années, le format conçu par Adobe fait l’objet de vives critiques tout à fait justifiées : de la lourdeur du logiciel à l’intégration médiocre avec le web, en passant par les soucis d’interopérabilité et le fait qu’il s’agisse d’une technologie propriétaire, Flash traîne une vilaine réputation. Pas étonnant que de nombreux acteurs souhaitent le voir disparaître. Un format massivement utilisé mais bourré de défauts. À cette liste déjà gratinée, il faut…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/161155-adobe-alerte-sur-une-faille-critique-dans-flash.html par Julien Lausson


#2

C’est toutes les semaines les failles de Flash !


#3

Si ils avaient un minimum d'auto-dérision, au premier avril, ils auraient fait une alerte "pas de faille cette semaine dans flash / acrobat reader"


#4

le format conçu par Adobe

Macromedia, pas Adobe

de la lourdeur du logiciel à l’intégration médiocre avec le web, en passant par les soucis d’interopérabilité et le fait qu’il s’agisse d’une technologie propriétaire, Flash traîne une vilaine réputation

Faut pas non plus complétement cracher dessus, quand il est sorti en 96, ça permettait de faire tout ce que javascript et CSS ne faisait pas. Aujourd’hui, il arrive en fin de vie, mais à l’époque pour faire de petites animations, c’était Flash, Java ou les gif.


#5

Flash, c’était surtout le moyen pour les graphistes de s’improviser webmaster… (et donc refilez du développement à des gens qui n’ont aucune compétence dedans)


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.