Commentaires : Adieu Pluzz, bonjour France.tv : France Télévisions prépare son futur Netflix

svod
francetélévisions
télévision
pluzz
Tags: #<Tag:0x00007f9212b13428> #<Tag:0x00007f9212b12eb0> #<Tag:0x00007f9212b12988> #<Tag:0x00007f9212b12640>

Exit Pluzz, Pluzz VàD, les vidéos éparpillées sur les sites web des rédactions, les contenus exclusifs à certains réseaux sociaux, etc. Désormais, il n’existe plus qu’une seule interface pour accéder en ligne aux contenus de France Télévisions : la plateforme France.tv. Derrière la refonte de l’offre numérique, il y a la volonté claire d’améliorer les performances numériques du groupe public. Actuellement, les replays cumulent 500 millions de vidéos vues tous les mois mais le groupe espère atteindre le milliard pour 2020. En retard sur…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/256103-adieu-pluzz-bonjour-france-tv-france-televisions-prepare-son-futur-netflix.html par Corentin Durand

E-coeu-rant !!! Apparamment, je fais partie des trop peu nombreux téléspectateurs qui appréciaient (et qui utilisaient) Pluzz. C'était une appli de rattrapage qui avait certes ses défauts mais qui avait le mérite d'exister et de fournir gratuitement en replay tous les programmes diffusés par France Télévision (émissions, reportages, films, séries, téléfilms,…) pour une durée d'une semaine à compter de la diffusion dudit programme.
Malheureusement, cette nouvelle version n'a d'amélioration que le nom.
Graphisme aux couleurs criardes, menus confus (alors que Pluzz disposait d'un tri par chaîne à l'intérieur duquel on pouvait encore trier par catégories, avec France.tv, on doit choisir: on recherche par catégories, ce qui nous donne les résultats pour toutes les chaînes, soit on recherche par chaîne… avec un résultat toutes catégories confondues…) Tant pis la clarté et l'efficacité…

Mais le véritable scandale est que France Télévision en a profité pour rendre son replay en grande partie payant (ce que n'ont même pas osé faire TF1 et M6 !!!). En effet certaines des séries diffusées actuellement (comme Candice Renoir) sont affichées à un prix de 2,99 € / l'épisode. C'est le cas aussi pour les téléfilms (vous savez, comme le polar régional, spécialité de France 3 — on ne se moque pas, il y a plein d'amateurs :slight_smile:
Et le plus drôle (là, ce doit vraiment être une blague !!!), c'est que certains de ces téléfilms, gratuits jusqu'à hier puisque c'était le principe de Pluzz, sont devenus payants dorénavant… Imaginez-vous payer 1,99 € pour pouvoir visionner un téléfilm qui est passé à la télé hier soir ?… Ont-ils cru que "Meurtre à Ajaccio" (ou Carcassonne ou Plouermel…) était aussi essentiel que l'air qu'on respire ?Messieurs et Mesdames les génies de France Télévision, voilà ce qui va se passer: Je ne serais pas étonnée que les utilisateurs de historiques deviennent tout simplement plus vigilants afin de programmer les enregistrements (comme on le faisait avant l'avènement du streaming et du replay…) ou décident de s'en passer… Et de cette façon, France Télévision n'aura réussi qu'à tuer sa pateforme de replay.

Quelle a été la facture pour tout ce chamboulement ?

L'obligation de créer un compte va bien faire chier aussi, on paye déjà la redevance.
Heureusement qu'Arte a sa propre plateforme et utilise un lecteur HTML5 depuis longtemps.

Je conseille Molotov qui gèrent les replays France TV en plus de beaucoup d'autres choses. Bien meilleur que ce France.tv amha. Ensuite, pour vos téléfilms, je comprends, je pense qu'il faut regarder du côté du futur abonnement... Ils veulent capitaliser sur ce genre de contenus.