Commentaires : Achat de SFR par Numericable : verdict cet automne de l'autorité de l

sfr
autoritédelaconcurrence
numericable
virginmobile
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a878c78> #<Tag:0x00007f3d2a878ae8> #<Tag:0x00007f3d2a878908> #<Tag:0x00007f3d2a878728>

#1


Le projet d'acquisition de SFR par Numericable, annoncé en avril et d'une valeur totale de 17 milliards d'euros, fera l'objet d'un examen approfondi conduit par l'autorité de la concurrence et dont les conclusions seront rendues au cours de l'automne. C'est ce qu'a indiqué son président, Bruno Lasserre lors d'une conférence de presse, dont les propos ont été rapportés par Reuters.

L'examen lui-même débutera à la fin du mois de juillet et doit durer tout l'été. Ensuite, l'autorité de la concurrence "se réunira au mois d'octobre pour examiner ce diagnostic, les remèdes éventuels qui seront proposés, pour une décision qui sera prise à l'automne". En parallèle, le contrôle du rachat de Virgin Mobile par Numericable sera aussi effectué afin "d'aboutir à des décisions conjointes".

En avril, Bruno Lasserre avait prévenu que la vérification de cette opération sera exigeante et réalisée en incluant l'avis des autres régulateurs sectoriels (ARCEP et CSA). "Nous ferons un, deux, voire plusieurs tests de marché si cela est nécessaire, [et évaluerons] les remèdes que proposerons les parties pour justement répondre aux préoccupations de concurrence que nous exprimerions".

Lorsque Vivendi, l'ancienne maison-mère de SFR, a annoncé la vente de sa filiale à Numericable plutôt qu'à Bouygues Telecom, la multinationale a affirmé que le critère de la concurrence a été pris en compte dans sa décision finale.

"Tous les experts consultés ont conclu que l'offre d'Altice/Numericable présente les risques les moins élevés", puisque les deux groupes "ne sont pas présents sur les mêmes segments de marché", peut-on lire dans le communiqué diffusé à l'époque. Il reste désormais à savoir si ces risques sont suffisamment bas pour ne pas provoquer le blocage de l'autorité de la concurrence

Lire la suite


#2

Doucement le matin, pas trop vite l’après midi :)


#3

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.