Commentaires : À quoi ressemblera la prochaine interface d'Ubuntu ? À vous de voter

linux
ubuntu
canonical
Tags: #<Tag:0x00007f920ac69140> #<Tag:0x00007f920ac68f10> #<Tag:0x00007f920ac68d58>

Hébétés par la surprise de l’annonce de Marc Shuttleworth, nous en avions oublié que Gnome allait redevenir l’interface par défaut de la prochaine version d’Ubuntu, soit avant la fin de l’année. Quel Gnome pour Ubuntu ? Sans rentrer dans les sempiternels débats sur Gnome, nous avons du mal à imaginer que Canonical puisse livrer un bureau vanilla alors que M. Shuttleworth indiquait encore récemment que l’expérience sur desktop restait une priorité de son entreprise. Ubuntu 16.04, avec Unity La firme n’a en effet…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/259861-a-quoi-ressemblera-la-prochaine-interface-dubuntu-a-vous-de-voter.html par Corentin Durand

C'est une fumisterie Canonical (donc une entreprise qui défend le libre) qui oblige les gens à se connecter à Joogle pour participer à un sondage :o !

Sinon puisque c'est dredi je me permet de mettre les deux pieds dans le plat : La prochaine interface d'Ubuntu devrait être KDE.

J'ai eu la même réaction en voyant le "connectez-vous à votre compte Google" ... #WTF

Ouaip c'est vrai mais d'un autre coté faut bien qu'il trouve un système à vote (presque) unique.

Notez par ailleurs qu’une question est dédiée à l’emplacement des contrôles des fenêtres — fermer, minimiser, maximiser — qui pourrait se retrouver à nouveau à droite, comme sur Windows.

Ben, c'est qu'une option, ça peut se changer si on préfère, contrairement à Windows.

Je """comprend""" qu'ils aient choisi ce système pour "l'unicité" du vote. Mais quand même ! Ils auraient pu utiliser une solution qui leur est propre basée sur des comptes (certes ils auraient moins eu de réponse mais la vie privée des voteurs auraient été respectées !) !

Bof... Canonical n'a pas pour vocation de protéger les utilisateurs des logiciels malveillants, et ça c'est à l'opposé du libre. Ce genre d'entreprises ne met en avant le libre qu'à la condition que ça ne les dérange pas. L'éthique du libre, ils n'en ont pas grand-chose à carrer. Sans aller jusqu'à dire qu'ils sont les ennemis du libre, ce ne sont pas non plus des amis sur lesquels on peut compter.

Et l'option monter une Jessie, avec la couche qui va/qu'on veut bien, elle est dans le sondage d'opinions ?

Je vote pour le CLI
(bah quoi ? le I c'est pour Interface, donc c'est bon !)

N’importe quoi pourvu qu’il n’y ait pas de tuiles.

• oui exactement. franchement c'est ridicule ce genre de question bouton de fermeture à droite ou à gauche ?

n'importe quel bureau linux est utilisable immédiatement sans le mode d'emploi de toute façon....