Commentaires : 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2952cd18>

Le format haute-définition peine à trouver son rythme de croisière. Sur 200 millions de disques Blu-Ray produits l\'an dernier, 166 millions d\'unités n\'ont pas été vendus, selon un cabinet américain.

Selon une étude du cabinet Futuresource relayée par Betanews, 200 millions de films Blu-Ray seraient sortis des usines l\'an dernier, et seulement 36 millions auraient finalement été vendus. Soit un taux d\'invendus impressionnant de 82 %. Pas vraiment ce que l\'on peut appeler une logique de flux tendu.
L\'explication la plus simple, mais aussi la plus improbable, c\'est l\'optimisme aveugle des studios et des distributeurs, qui auraient tablé sur des ventes beaucoup plus élevées que celles finalement réalisées.
Les deux autres explications sont plus crédibles, et la vérité se situe probablement entre les deux.
Selon Futuresource, les fabricants ont "rempli les tuyaux" pour anticiper une augmentation de la demande et ainsi constituer les stocks pour éviter une rupture d\'approvisionnement au moment des fêtes de fin d\'année. Pour les responsables d\'usine, c\'était une période à ne surtout pas rater pour ne pas risquer de perdre des contrats futurs, lorsque le marché sera beaucoup plus mûr.
L\'autre raison possible est purement marketing : les chiffres de vente sont très souvent communiqués par les lobbys en se basant sur les productions d\'usine et non pas sur les ventes réelles effectuées en magasin. Or on sait l\'industrie du Blu-Ray adepte de la méthode Coué. Rien de mieux pour créer la demande que de faire croire qu\'elle existe déjà.
Reste que l\'année 2009 promet d\'être difficile. "Nous ne voyons pas le même niveau d\'investissement dans les équipements d\'usine que celui que nous avions vu dans les premiers jours du DVD", remarque ainsi Futuresource. L\'an dernier, à l\'aube de la crise économique, les studios ont réduit d\'un quart leurs projections sur les ventes de Blu-Ray, en anticipant un chiffre d\'affaires de 750 millions de dollars contre 1 milliard initialement prévu.

Lire la suite

Belle image d'illustration, le blu ray d'un film daubesque, ca montre bien l'intérêt du BR : nul.
VOD HD > all.

Matériel trop cher + BR trop cher + la crise (on n’a pas les moyens faudrait qu’ils finissent par comprendre !) = ventes ridicules ^^

Un Blu-Ray ne me rempli pas le frigo... C'est pourtant clair, non ?

s/750.000/750 millions/ probablement, sinon ça fait une réduction beaucoup plus substentielle qu'un "petit" quart :p

Comme dit par tout le monde, un BR ça se mange pas.

Moi j’ai une autre explication plus simples : les gens s’en foutent de la HD, ils ont d’autres problèmes en ce moment !

Évidemment tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter une TV Full HD avec un lecteur blu-ray et les blu-ray qui vont avec (au moins 1000? d’investissement). C’est normal que les ventes ne décollent pas tant que les gens ne seront pas tous équipés : la plupart des gens préfèrent changer de TV quand l’ancienne tombe en panne (et c’est normal, ça coute cher et on n’a pas 1000? à claquer dès qu’une innovation dans le domaine de la TV se pointe).
Mais bon, la VOD HD, je suis pas sûr non plus que ça puisse avoir beaucoup de succès pour l’instant, je me vois mal télécharger un film en HD avec juste du 512k…

C’est quand même curieux parmi les explications du ratage, le prix de vente dissuasif n’est jamais évoqué. Trouver des blu-ray au delà des 30? voire 35 ? pour certaines nouveautés, ça ne semble pas du tout surprendre les distributeurs !

J’aime bien acheter mes films en Blu-Ray, mais je ne trouve pas que le choix soi si exceptionnel que sa.

Moi qui aime le cinéma, je dois dire que j’apprécie la qualité audio et vidéo d’un Blu-Ray.

Il y a bien quelques BR que je voudrais acheter mais a 25 euros en moyenne je vais attendre un peu.

C’est de la faute des vilains “Pirates pédophiles terroristes” , c’est sur…

s'équiper pour la hd coute a peu près 1000? donc voila il faut placer au coeur de cette étude le contexte économique.On nous aurais mis ne serait-ce que le SMIC 1500? au passage a l'euro ce qui aurais été logique on s'en sortirais mieux pour s'équiper.Et quitte a dépenser 1000? je préfère m"acheter un pc.Monde pourris ou l'on deviens obliger de faire du social pour parler technologie ça se barre de plus en plus en couille.Qu'il crèvent avec leur hd je suis mieux avec mon divx a 40? le lecteur

100% ou presque des Blue Ray sont illisibles.

Ben oui, le principe de HDCP consiste à chiffrer le contenu, sans donner la clef au consommateur.
Par chez moi, un contenu chiffré, sans la clef, il est illisible. C'est le but du chiffrement.

Arrêtons de pirater des platines Blu-ray et les disques qui vont avec. Je propose une bonne grosse loi pour obliger chaque français à investir dans un équipement HD, en, par exemple, supprimant toute diffusion de programmes en SD.

Et si, tout simplement, on avait pas tous les sous et surtout le besoin d’un changement de technologique quand on a déjà des DVD ?

quand les incompétents tirent les ficelles, y a les b....é et les b...eurs :D bien fait pour leurs gueules

De toute façon dès que la majorité de leurs clients, sera équipée en Blu-Ray, ils vont nous créer un nouveau format, alors autant attendre le nouveau format…

Et puis d’ailleurs, comme je Boycott tous les produits vendus pars tous les parasites qui encouragent le vote des lois liberticides, du genre :DADVSI, HADOPI, je me dois de respecter mon engagement, et donc je n’achète pas leurs produits.

Ils devraient tous comprendre “qu’il suffit qu’on achète pas pour que leurs produits ne se vendent pas…”

Avant il suffisait de faire un peu de pub et les moutons se ruaient sur le produit, mais maintenant les moutons commencent peut être à réfléchir un peu et surtout ils doivent aussi : manger, se loger, se chauffer, et autres petits détails de ce genre…

Question à cent sous: Quel est le montant de la taxe sur un Blue Ray?

Les BD sont bien moins cher en Angleterre voire aux USA (la plupart des BD sont region free (sont lus par n’importe quel lecteur BD du monde).
On trouve facilement des BD à 16? (plein de sites qui proposent 3 BD pour le prix de 2). C’est certes plus cher qu’un DVD mais la qualité est meilleure également. Le plus gros problème est qu’il faut avoir la télé/projecteur/ensemble d’enceintes qui suit derrière tout ça, et s’équiper pour la HD n’intéresse que peu de monde vu le prix.

Là les Chinois sont plus intelligents que nous car chez eux depuis de nombreuses années il n’y a ni dvd ni Blue ray mais du Divx,du Super Divx, du H-264, etc… Coût du support: le quart du montant de la taxe “sacem”…

Finalement soyons réalistes, les seuls Blue ray qui se vendent sont ceux qui servent à réaliser des Blue-ray Rip (H-264). Celà coûte cher pour une matrice...!!!