Commentaires : 7 raisons de ne pas choisir la PS3 comme lecteur Blu-Ray

playstation3
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d36136a30> #<Tag:0x00007f3d361368c8>

Si vous deviez acheter un lecteur Blu-Ray aujourd'hui, nous conseillerions sans hésiter d'acheter une Playstation 3. A moins de 400 euros avec une compatibilité Profile 2.0 et évidemment la console de jeux en elle-même, la PS3 reste encore aujourd'hui le meilleur lecteur Blu-Ray du marché. Mais plus pour longtemps. Cnet liste sept raisons pour lesquelles il peut être bon d'attendre et d'acheter une platine Blu-Ray :
1. Elle ne fonctionne pas avec les télécommandes universelles
2. Elle est plus bruyante que les lecteurs de salon
3. L'interface n'est pas la plus simple à utiliser
4. Si vous avez un ancien téléviseur et avez besoin de sorties analogiques pour le son
5. Vous voulez sauver de l'argent et des arbres

La PS3 consomme environ 170 watts pendant la lecture d'un Blu-Ray, contre 25 watts pour le Samsung BD-P1400.
6. Vous voulez voir "Dolby TrueHD" s'afficher sur votre ampli
7. A l'avenir, le matériel utilisé dans les lecteurs Blu-Ray pourrait délivrer de meilleures performances.
Disons-le, à part la raison environnementale (et encore, il faut regarder beaucoup de Blu-Ray pour que ça soit justifié), il s'agit là de motifs vraiment tirés par les cheveux. Reste que si vous souhaitiez acquérir un lecteur Blu-Ray de salon autre que la PS3, voici les platines actuellement les plus populaires sur notre comparateur de prix :

Panasonic DMP-BD30EG

Sony BDP-S300

Samsung BD-P1400

Lire la suite

un peu limité comme argumentaire

oui,
et pour sauver encore plus d'arbres et d'énergie,
oubliez google au profit de blackle

Clair et faut ajouter quelle a aussi des avantages:
- mises à jour régulières
- calculateur puissant
- console de jeu
- très bon upsacling des dvd en 1080, cela principalement en raison de son calculateur et surement de la partie graphqiue

Mais la télécomande pose de sérieux problèmes surtout quelle n'est pas rétro-éclairée et quand vous regardez un film sur projecteur il fait nuit en général, on trouve plus les boutons.

ptain clair que c’est un argumentaire pourri.
surtout vu les capacités et cout des platines actuelles.

-le bruit: elle est silencieuse, je vois mal comment on peut faire moins de bruit.
-la sortie analogique: pour lire du blu ray sur une sortie analogique faut avoir une tele SD et donc absolument zero interet pour le bluray.

-pour la telco universelle, je suis sur que les prochaines logitech prendront en charge le blue tooth et la PS3

-sauver de l’argent et des arbres… bah ca depend, 170 watts ok mais tu passe pas 24 heures par jours a regarder ton film. utiliser ton micro onde 10 minutes equivaut a quasiment un film blu ray sur PS3.

-le materiel delivrera peut etre des meilleurs performances dans le futur, mais si c’est comme les lecteurs DVD derniere generation qui rament encore au loading des DVD etc… je me permet d’en douter.

-l’interface est pas si compliqué pour peux qu’on achete la telecomande specifique (et elle coute la moitié du prix d’une manette donc pas de scandale caché par la non plus)

-Dolby true hd… ca pourrait encore venir par une mise a jour.

-en revanche elle fait lecteur multimedia DLNA
-elle a un firmware mis a jour regulierement
-elle prends en charge les profils 2.0
-elle permet de jouer a des jeux videos next gen
-elle permet de surfer sur le net
-elle permet de calculer pour F@H mieux que 95% des orginateurs
-elle permet d’installer un OS complet dessus
-elle embarque un disque dur et moyennant un supplement permet d’enregistrer la télé

ils savent plus quoi ecrire sur CNET pour sortir ce genre de conneries. surtout sachant que les vrais criteres style Dolby True HD ne visent que le tres tres faible pourcentage de la population equipper pour en profiter (et bien installé sinon meme avec l’equippement ca ne change pas grand chose)

kkali> blakle c’est bien que sur les CRT, sur les LCD le noir consomme autant voir plus

l'avantage c'est que contrairement a d'autres lecteur blue-ray, c'est qu'elle, sont firmware a été mis a jour pour supporter les évolution de la norme..
et ca, pour la pérennité du produit, c'est quand même pas mal :o

quand a la consommation, il me semble qu'elle a été réduite depuis la réduction de taille du cell et la suppression de l'émotion engine (qu'on a jamais eu en europe).. non?
bon après je me joint aux autres pour dire que si on peut critiquer la taille ou l'ergonomie, critiquer le buit, faut avoir l'oreille fine quand même :confused:
On peut reprocher pas mal de chose a la ps3; mais faut dire que point de vue hard/firmware, sony a quand même fait du super boulot dans le genre "centre multimédia".

Pour le bruit, je peux vous assurer que cela dépend de l’endroit dans laquelle se trouve votre console. La mienne est dans un meuble audio, elle a 20 cm de libre de chaque côté et il est ouvert derrière, je le laisse en plus ouvert devant quand j’utilise une console de jeux.

Elle fait quand meme bcp plus de bruit qu’un lecteur de salon et chauffe bcp, mais niveau bruit on est loin du réacteur de la x360.

Si vous comptez acheter un lecteur Blu-Ray, je vous conseille d’attendre qu’ils passent sous la barre des 100 Euros. Au dessus, c’est du vol. Et Sony fait du dumping avec sa PS3.

les supers arguments a 2frs :bienvu:

1. Elle ne fonctionne pas avec les télécommandes universelles
    y a une telecommande pour la ps3 ?

2. Elle est plus bruyante que les lecteurs de salon
    franchement a moins de coller son oreille dessus

3. L’interface n’est pas la plus simple à utiliser
    une fois le film lancer je vois pas ou peux etre le probleme ?

4. Si vous avez un ancien téléviseur et avez besoin de sorties analogiques pour le son
    regarder un film hd sur une tv cathodique je vois pas trop l interet

5. Vous voulez sauver de l’argent et des arbres
    La PS3 consomme environ 170 watts pendant la lecture d’un Blu-Ray, contre 25 watts pour le Samsung BD-P1400.

quelqu un a des actions chez Samsung ou a un stock de BD-P1400 a revendre ici ?
la ps3 consomme 170W et un pc qui reste allumer toute la semaine pour telecharger sur emule, ca consomme combien ? il faut interdire emule pour sauver les arbres ?

1. Vous voulez voir “Dolby TrueHD” s’afficher sur votre ampli
    deja il faudrait qu il y est des films avec des bandes son en TrueHD et combien de personne sont equipé avec des amplis qui gere ce format audio

2. A l’avenir, le matériel utilisé dans les lecteurs Blu-Ray pourrait délivrer de meilleures performances.
    a se compte la mieu vaut attendre le prochain format qui remplacera le blue ray

le seul truc qui me saoul avec la ps3, c est que wipeout hd devait sortir aujourd hui, et y a rien de rien
si ca c est pas du foutage de G****E, ca va faire un an qu ils nous montrent des super photo et videos du jeux et rien
si il sort pas bientot je revend la ps3 et j achete une platine de salon
heureusement que le jeu devait sortir en Octobre 2007

C'est comme pour la PS2, comme lecteur dvd, ce n'est pas terrible à cause du bruit, interface...

Mais cela a changé depuis la version slim.

J'attendrais donc la version slim de ps3.

Moi je ne vois qu'une seule bonne raison de ne pas acheter une PS... C'est que c'est une SONY !
Je n'ai pas oublié la politique de la marque... :wavey:

C'est surtout qu'elle coute carrément cher si on ne l'utilise que comme lecteur Blu-Ray ! Après pour ceux qui ont déjà une PS3 pour jouer, dans un premier temps je vois pas l'intérêt d'acheter une deuxième platine.

Par contre la raison pour laquelle acheter une PS3 comme lecteur Blu-Ray, est qu'elle fait office de console de jeux. Cette seule raison enterre l'ensemble des sept autre - et construit un monument au-dessus.

Déjà, tout à fait d’accord avec TotoRhino

En suite, vu son prix comparé à un lecteur blu-ray seul…

Et enfin, dans 1 an, les lecteurs couteront au alentour des 100€

y a une telecommande pour la ps3 ?

Ouais, en option. comme pour la ps2 :confused:

@Jongsoo :

et toi tu enterre les arguments des autres !!

100% d’accord avec toi.
sont naze chez Cnet

Bonsoir,

la PS3 est une petite merveille.

C’est une bonne console, un bon lecteur Blu Ray et après une petite installation, un bon power pc.

Depuis que je l’ai, je n’utilise plus mon pc.

Exemple consommations annuelles:

Consommation serveur(particulier) 80 Watt : 4.905.600 Watt

Consommation PS3 170 Watt (1 bluray par soir durée du film moyenne de 2h) / an: 124.100 Watt
Consommation PS3 170 Watt (2 blu ray semaine) : 35.457 Watt

Consommation Platine 25 Watt (1 blu ray par soir durée du film moyenne de 2h) / an: 18.250 Watt
Consommation Platine 25 Watt (2 blu ray semaine) : 5.214 Watt

Exemples au hasard:

Réunion Tuning hebdomadaire de 4 heures sur le parking du supermarché local de Jean D’AGONIO: 260.714 Watt
Voyages d’affaire France-Japon de Gilles DROMADUS (3 par an) : 7.200.000 Watt

Et je ne différencie pas les sources d’énergie et les conséquences qu’elles entrainent suivant leur nature…

un bel article polémique qui n’a eu pour finalité de pomper un argumentaire fallacieux que pour mieux vendre un comparateur de prix.

il y a un mot pour définir ce genre: racoleur.