Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

50 fournisseurs VPN partagent des données de leurs utilisateurs avec Facebook

Jiang le 21/04/2018 à 22:42

Les sites ce ces fournisseurs de VPN utilisent un “pixel Facebook”, un traceur qui permet de lier par exemple l’acte d’achat du service VPN avec le compte Facebook de l’acheteur.

La liste ici

HMA et PureVPN, notamment, y figurent. Quelle surprise.

KrondaliX_SariuS le 23/05/2018 à 23:39

En voyant “Facebook” on s’étonne pas.

Le VPN reste un réseau privé. Si tu t’inscrit sur un serveur qui t’offre un réseau VPN, surtout ne donnes pas d’infos privées… Fais-le toi-même sur ton propre serveur dédié ça vaudra mieux.

C’est pas si chère que ça surtout si on s’y met à plusieurs. Du reste on est pas loin de s’imaginer que le VPN sera l’avenir pour surfer librement sur internet avec ces foutues loi qui se mettent en place.

Mais bon j’dit ça, j’dit rien :stuck_out_tongue:

Defender le 24/05/2018 à 10:06

Il y en a encore qui ont un facebook ? Ça m’étonne ça … :rofl::joy:

Sans ça ils utilisent aussi google ads, tag ou autre, vpnmentor, estat, etc… La liste serait interminable
Tout ce qu’on apprend sur ton lien c’est qu’en fait sur internet on peut être suivi …

Centaurien1 le 24/05/2018 à 18:37

L’autre jour il y a Firefox qui a planté, réinstallation automatique tout beau, tout neuf.
C’est bizarre le web, il y a quelques articles au milieu des pubs.

Defender le 24/05/2018 à 18:42

De moins en moins (la qualité), mais le pire c’est pas la pub, c’est les conneries qui s’y disent … :wink:

D’un autre côté considérer que Facebook, Twitter, Instagram c’est le web, là c’est gravos !!!

Evely2R le 11/07/2018 à 13:37

Alors, ces VPN sont-ils gratuits? En fait, je suis à la recherche d’un VPN payant. Ou vous pouvez vous référer au VPN recommandé dans cet article: https://pcmaintenant.net/comparatif-meilleur-vpn-payant/, et puis pouvez-vous me dire lequel est le meilleur?

Defender le 11/07/2018 à 15:57

Rigolote ta question … tu cherches un VPN payant … Il y en a des centaines … Que les VPN dans l’article soient gratuits ? Sérieux tu vis dans quel monde ? Allez, je la fait … : GOGOLE EST TON POTE … enfin je sais pas …

junius le 16/07/2018 à 17:08

Légèrement putaclick cet article (je dis pas ça pour toi Jiang).

“The tests revealed a troubling tendency: a total of 50 VPN services make
use of the Facebook remarketing pixel on their respective website.”

Ah ouais, grosso-modo c’est comme si ils avaient un bouton “like” sur leur site. C’est peut-être commerçant mais pas plus que d’utiliser n’importe quel autre régie de pubs.

“By putting said pixel on their site, a VPN provider practically starts funneling user data to Facebook.”

Pas vraiment non. Il n’y a aucun lien entre mettre une image de pub (facilement blocable, je le rappelle) sur un site que des millions de personne visitent tous les jours, utilisateurs ou non, et partager l’historique de navigation d’un utilisateur sous VPN. Ça n’a rien à voir.

Jiang le 07/08/2018 à 19:25

Un article qui classe HMA et PureVPN dans son top 5 ne peut pas être sérieux.

Selon l’expérience de plusieurs connaissances qui ont testés plusieurs dizaines de ces 10 dernières années, les meilleurs (au plan technique et au niveau anonymat) seraient:
Mullvad
IVPN
AirVPN
Perfect Privacy
PIA

A éviter notamment: HMA, PureVPN Ivacy, IAPS, Hola.

Attention au fournisseurs VPN qui annoncent des centaines de serveurs dans des dizaines de pays, le tout pour un prix de l’ordre de 5€/mois: Dans le meilleur des cas, il s’agit de serveurs virtuels bons marchés et peu sécurisés, avec un débit très irrégulier. Dans les pires des cas, le fournisseur triche sur la localisation (un serveur présenté comme au fin fond de la Mongolie est en fait physiquement situé à New York), ou encore vend votre bande passante/vos données à des tierces parties.

Defender le 07/08/2018 à 21:00
KrondaliX_SariuS le 15/08/2018 à 20:51

Fais le tien… c’est pas difficile et au moins t’as aucun risques.

mikegyver le 21/11/2018 à 13:04

les gouts et les couleurs.

j’ai des connaissances sur purevpn qui n’ont aucun probleme et une super bande passante depuis des années, ils en sont heureux.

a part si tu veux devenir terroriste ou autres, les fonctionnalités suffisent amplement a 95% des gens,c’est assez malhonnete de critiquer un service qui fonctionne.

j’ai l’impression qu’on est dans le “5 personnes ralent sur 250, on ecoute que les critiques sans regarder les 245 autres personnes qui n’ont aucun probleme”

bref je suis pas chez pure, mais ca fournit un ip dans de multiples pays, et une excellente bande passante donc je me tate.