Commentaires : 38 % des clients SFR seraient insatisfaits

sfr
Tags: #<Tag:0x00007f3d29bbe488>

La reprise de SFR par l’homme d’affaires controversé Patrick Drahi, et sa fusion avec son groupe Numericable, ne s’est clairement pas faite en douceur chez les clients. Selon une enquête publiée par le magazine 60 Millions de Consommateurs, seulement 61 % des abonnés aux services de téléphonie mobile de SFR se disent satisfaits de leur opérateur, alors que 38 % sont insatisfaits. Pire peut-être, près d’un client SFR sur dix (9 %) se dit carrément « pas du tout satisfait » par l’opérateur mobile. Or…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/204048-38-des-clients-sfr-seraient-insatisfaits.html par Guillaume Champeau

Mince alors je fais donc partit des 4% de très satisfait? J’ai un forfait à 4€ (édition promo de Noël dernier avec communications illimités et 20 Go de 4G). Le service est correct, c’est rare que je n’ai pas de 4G. Donc très satisfait de mon abonnement.

Retour d'expérience :

Ayant reçu un SMS m'informant de conditions avantageuses pour les fidèles clients de SFR, je suis le lien du SMS, commence à visiter le site après m'être authentifié et suis rapidement sollicité par un dénomé "Victor", conseiller de SFR par Chat.

La suite :

Victor: Bonjour, je suis un conseiller SFR. Avez-vous des questions sur nos offres?
Vous: Non, je regarde car j'arrive en fin d'engagement chez vous
Victor: Veuillez patienter le temps d’établir une connexion sécurisée.
Victor: Merci de bien vouloir patienter encore quelques instants.
Victor: Merci de bien vouloir patienter encore quelques instants.
Victor: Que puis-je pour vous ?
Vous: Je regarde ce que vous proposez car j'arrive en fin d'engagement chez vous
Victor: Puis je avoir votre numéro de téléphone
Vous: 0610......
Victor: pouvez vous me confirmez le nom du titulaire
Vous: (je tape mon nom)
Victor: Très bien
Victor: Vous souhaitez changer que de forfait ?
Vous: Non, pas forcément, mais je vois que c'est beaucoup moins cher pour les nouveaux clients malgré ce qui est dit dans le SMS que SFR m'a adressé
Victor: Que puis je pour vous !
Victor: Puis je avoir ce qui est écris exactement sur le SMS
Victor: Et le nom du expéditeur est écrit SFR ?
Victor: Êtes-vous toujours là ?
Victor: Êtes-vous toujours en ligne ?
Vous: expediteur : 4321
Victor: Le message s'il vous plait
Vous: Message reçu : Vous pensez que les nouveaux clients ont toujours les meilleures offres ? Faux : changez pour un nouveau smartphone à prix nouveau client dès maintenant, sans attendre la date prévue. Offre nominative valable jusqu'au 31/10 ! (renouvellement avec un nouveau forfait SFR, engagement 24 mois). RDV sur https://www.sfr.fr/sfr-et-moi.html
Victor: Merci beaucoup
Vous: Le forfait starter 1 Go m'est proposé à 25,99 € / mois
Vous: pour un nouveau client il est proposé à 15,99 € /mois
Victor: Je vous comprend
Victor: Vous devez contacter le service client au 1023 afin qu'ils puissent mieux vous répondre à ce sujet
Vous: Toujours aussi efficace SFR !!!
Victor: J'aimerai bien vous aider mais nous avons aucun accès à l'offre que SFR vous propose celle que vous recevez en SMS
Vous: Eh oui, c'est bien ce que je dis, aucune efficacité, peu de qualité, pas de réponse, c'est pas moi c'est l'autre.
Vous: Je vous signale que je suis ici en suivant le lien qui est dans le SMS !!!!
Vous: Et vous me répondez : "nous avons aucun accès à l'offre que SFR vous propose celle que vous recevez en SMS" !!! vous vous moquez du monde !!!
Victor: Nous avons aucune information sur le SMS que vous avez reçu
Vous: Formidable, de mieux en mieux !
Victor: Excusez moi je devrais quitté le CHAT pour pouvoir aider d'autre client
Victor: Bonne journée
Le conseiller a quitté la conversation.

... et moi je ne vais peut être pas tarder à quitter SFR !!!

Très satisfait également de mon forfait et de ma fausse fibre, 12Mo/s ça me suffit largement.

Je ne vais pas tarder à quitter SFR.
J’ai une box fibre, la connexion coupe toutes les 5 minutes.
Des montées de ping à 5000ms qui sortent de nul part.
On ma dit que ma box était peut-être défectueuse et qu’ils allaient m’en livrer une autre.
Ça fait 1 mois que j’attends.
Ça fait depuis le mois d’août que j’appelle 2 fois par semaine minimum pour qu’on corrige la connexion.
Je paye une box fibre au prix fort pour pouvoir jouer en ligne sans problème et cela fait 2 mois que ce n’est plus jouable.
Sans parler de la bande passante ultra réduite après minuit ou d’un seul coup, la moindre donnée en ligne que je veux consulter demande 5 fois plus de temps.
Bref, en cours de résiliation.

Niveau mobile, c’est un peu mieux mais c’est difficile de faire pire en même temps.

Je parlerais même pas du service client qui te prends pour un con et qui ose te demander d’aller sur speedtest pour vérifier ton ping(moi aussi je vais faire un test et garder que la meilleure valeur tiens). une seule fois sur tous mes appels j’ai eu un type qui connaissait son affaire et qui m’a demander d’utiliser ma console ou l’interface sfr en localhost.

Qu'est ce que c'est que la "fausse fibre" ? Le câble ?

Eligible à la fibre depuis juin, toujours rien

Des rendez vous qui se transforment en lapins, des gens au téléphone qui ont tous une version différente pour avoir des excuses, des documents non demandés non fournis comme “justificatif” du non avancement, etc…

Ayant déjà discuté avec un technicien Free, tu es coincé. Aucun opérateur à part Orange ne résoudra ton soucis. Le mieux est donc de passer chez Orange faire réparer ta ligne puis retourner chez l'opérateur que tu souhaites. Pourquoi aucun autre opérateur car ça leur coute plus cher de faire réparer ta ligne en faisant intervenir un technicien que de te perdre en tant que client. Et ce n'est pas que SFR mais tous les opérateurs à part Orange mais chez Orange tu paye ce service car tous les abonnements sont plus cher.
Bonne chance avec ton problème de ligne.

Oui, la FTTB, avec liaison finale en câble, du 100 méga quoi.

N'oublie pas de faire opposition à la fin de ton abonnement, sinon il vont te facturer quelques mois supplémentaires et te facturer la non restitution de la box que tu auras quand même réstituée (j'y ai eu droit ainsi que plusieurs proches).

C'est de la fibre de cuivre...
Le FTTB comme le rappelle Merz.
J'ai eu ça avant qu'Orange n'installe la fibre optique dans l'immeuble. Le changement est immédiat...

J’ai eu le même problème que toi. Une catastrophe, j’étais obligé de jouer sur mon MMO en 4G pour avoir un ping correcte.
Quand je téléchargeais quelque chose, j’avais une connexion très réduite pendant une demi heure…

Tu est fibré en FTTH ou en FTTB ?

C’est ce que j’ai chez moi, un câble coaxial.

100 méga, c’est déjà pas mal pour mon utilisation.

Tu montes à combien en pratique avec la fibre orange ?
Et surtout, y a-t-il un bon débit montant ?

Théoriquement, 400 M en débit descendant et 200 M en débit montant.
Mais en réalité je suis plus autour des 300 M en débit montant.
Et j’ai un ping à un chiffre.

Le ping à un chiffre ça j'ai !

Par contre, ton débit montant, ça ça me fait rêver :dizzy_face:

D'ailleurs, je ne m'adresse pas forcément à toi, pourquoi les débit ne sont-il pas symétriques sur la fibre ?

Je ne m'y connais pas, mais il y a des chance que ta connexion soit bridée. Mon débit montant et descendant n'arrêtait pas d'augmenté dans mon ancien appart avec le temps (jusqu'à 700 en descendant). Genre avec le coaxial tu es bridé à 20 M chez tous les FAI.

Autre chose, je ne m'y connais pas non plus, mais plus le transfert de données avec le serveur est important plus le ping est élevé ?
Donc grâce à la fibre optique on peut avoir un débit monstrueux et un ping à un chiffre ?

Pour la fibre, pour des raisons commerciales et financières
Techniquement, ça peut être symétrique.

Le "cout" de la fibre,, outre la pose, c'est aussi les appareils à chaque bout de la chaine: Un routeur qui peut faire du 1 Gbs sur chaque port (et donc peut gérer bien plus qu'un Gbs cumulé), mine de rien, ça coute encore "cher" comparativement à un bête routeur 1 Gbs partagé entre tous les ports par exemple.

En cas français, y'avait la Freebox qui ne montait pas à du 1 Gbs en mode classique (de mémoire 700 Mbs environ sur les offres 1 Gbs, limité par le routeur, pas par les prises), fallait la mettre en simple switch pour avoir de débit.... (et adieu télé, téléphone, routage,...). Et sur une seul port, sans vouloir du 1 Gbs garantie sur chaque port.

Je suis sûr qu\'à 150 $/€ leurs clients seraient bien plus contents.

En 11 ans d’abord chez Neuf puis SFR, je n’ai eu à ma plaindre qu’une seule fois, resté 40 jours sans tèl ni adsl, suite à un acte de vandalisme, à ce détail près que j’ai très rapidement compris que la réparation incombait à FT donc indirectement Orange qui faisait visiblement de la résistance, volontaire ou non, car en plus complétement dépassée par la gestion de ses nombreux sous-traitants.
Dans mon entourage professionnel, je côtoie régulièrement des collègues mécontents tant de Free que d’Orange et aussi bien techniquement que commercialement, de ce que j’entends autour de moi, il semblerait plutôt qu’il y a une sorte de “je m’en foutisme” général qui touche l’ensemble des opérateurs, doublé d’un harcèlement commercial qui n’est pas propre à SFR.
J’estime que tant que la boucle filaire ainsi que l’immense partie de ses équipements resteront la chasse gardée d’Orange, la concurrence sera faussée et malsaine.

Pour être resté 40 jours sans adsl ni tèl, j’ai très vite compris que SFR, était l’otage de FT (Orange) il m’a fallu les harceler pour qu’enfin Orange daigne prendre en compte les relances de SFR. Je ne tiens pas à prendre la défense de SFR, mais comme d’autres opérateurs pour ce qui est filaire, ils sont pieds et poings liés avec Orange et dépendent de son bon vouloir et tant que persistera cette main mise par Orange sur le réseau “historique” aucune règle d’une bonne concurrence ne pourra être respectée. Quitter SFR ne va pas forcément résoudre tes problèmes, il ne faut pas les lâcher, tu peux appeler le service commercial qui peut faire bouger les choses car je doute fort que SFR veuille perdre ses clients. Pour ma part j’ai harcelé la hotline quotidiennement pendant presque un mois, au final j’ai été dépanné en obtenant le dédommagement des jours de panne et le remboursement de l’échange de la box.