Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

[Podcast] Le darknet peut-il aussi être au service de la liberté d'expression ?

Le Meilleur des Mondes, en partenariat avec Numerama, se penche dans cet épisode sur les autres réalités du darknet.

Le darknet (ou dark web) fait l'objet de très nombreux fantasmes. Cette « zone » du web est perçue dans l'imaginaire collectif comme la plaque tournante de la criminalité -- des marchés de la drogue à celui des armes à feu. Et c'est une réalité. Mais le darknet est complexe : cette région du web a bien des facettes.

Comment peut-on définir ce réseau souterrain ? Quelle est son histoire ? Et peut-il être utilisé aussi comme outil de dissidence, en faveur de la liberté d'expression ? Ce sont les questions de cet épisode du Meilleur des Mondes. Cette émission est disponible en podcast sur les plateformes d’écoute — DeezerSpotifyApple — ainsi que sur le site de France Culture.

Le Meilleur des Mondes, en partenariat avec Numerama.

Le darknet : outil de dissidence ?

Pour répondre à ces questions, François Saltiel reçoit :

Et en fin d'émission, retrouvez la chronique Numerama : certaines pratiques illégales n'ont malheureusement pas besoin du darknet pour exister sur le web.