Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les vols de plateformes de crypto continuent : BitMart a perdu 150 millions de dollars

La liste des plateformes du monde des cryptomonnaies attaquées continue de s'allonger. À la suite d'un incident majeur, BitMart aurait perdu entre 150 et 200 millions de dollars. L'incident se classe à la deuxième place des plus gros casses de cette année 2021.

Les plateformes de cryptomonnaies continuent d'être détroussées les unes après les autres. Seulement quelques jours après le vol 120 millions de dollars à BadgerDAO, une nouvelle attaque contre la plateforme d'échange de crypto BitMart a fait disparaitre l'équivalent de 150 millions de dollars en Ethereum et en BSC de la plateforme, d'après les déclarations de son dirigeant le 5 décembre 2021. C'est le deuxième plus gros casse de l'année contre une plateforme de crypto.

https://twitter.com/sheldonbitmart/status/1467316252855226368

Dans son communiqué, l'entreprise pointe une « faille de grande ampleur » et indique être en train d'auditer ses systèmes. Les pirates auraient réussi à avoir accès aux clés privées des portefeuilles concernés, ce qui leur aurait permis de les vider. L'entreprise indique toutefois que seul un « faible pourcentage » de ses fonds sont touchés.

Les transactions suspendues, jusqu'à 200 millions de dollars perdus

BitMart a suspendu toutes les transactions de sa plateforme jusqu'au 7 décembre 2021, mais a toutefois annoncé qu'elle compenserait toutes les pertes de ce vol. Autrement dit, que ses utilisateurs touchés ne perdront pas d'argent dans cette histoire. Mais la société de sécurité informatique spécialisée dans la blockhain PeckShield estime que la note sera plus élevée et recense environs 200 millions de pertes.

https://twitter.com/peckshield/status/1467310381073047552

Les attaques contre les entreprises de crypto se multiplient

Les attaques contre les plateformes du monde des cryptomonnaies s'accumulent depuis le début de l'année, avec des butins astronomiques pour les pirates. D'après le recensement fait par le journaliste Catalin Cimpanu, on compte 4 attaques qui dépassent les 100 millions de dollars volés, et 13 autres qui vont au delà de 10 millions de dollars.

https://twitter.com/campuscodi/status/1467815094943944708

L'explosion de la valorisation des cryptomonnaies ces dernières années et l'arrivée d'une multitude d'acteurs spécialisés dans ce marché, dont les propositions vont de la gestion de portefeuilles aux services financiers, a également attiré l'attention et la convoitise d'acteurs malveillants. Un autre avantage pour ces cybercriminels est la décentralisation totale de ces cryptomonnaies, qui empêche des acteurs étatiques de les confisquer après ce genre de méfaits. À titre de comparaison, il n'est pas possible de voler un avoir financier traditionnel, car ce dernier pourrait être gelé ou confisqué.