Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comptes Nintendo : comment savoir si vous avez été hackés

Au moins 160 000 personnes se sont faire pirater leur comptes Nintendo depuis le début du mois d'avril. Voici comment vérifier si vous en faites partie. 

Depuis le début du mois d'avril, de nombreux joueurs et joueuses se sont fait pirater leur compte Nintendo. Après un moment de flottement, l'entreprise japonaise est sortie de son silence et a chiffré à 160 000 le nombre de victimes.

Dans la majorité des cas, les hackers ont utilisé les moyens de paiement enregistrés (PayPal, comptes bancaires) de leurs cibles pour -- dans la majorité des cas -- acheter des V-Bucks, la monnaie virtuelle de Fortnite. Mais ce n'est pas tout : en accédant au compte, ils ont eu accès à plusieurs informations personnelles : surnom, date de naissance, pays/région, adresse email. Si l'on considère qu'ils disposent aussi du mot de passe et de l'identifiant du compte Nintendo, ils disposent d'assez d'informations pour hacker d'autres comptes -- les réseaux sociaux par exemple -- de leurs victimes.

Il est donc important de savoir si vous avez été hacké, car si c'est le cas, il est préférable de changer tous vos mots de passe, et d'activer la double authentification quand c'est possible.

Le pirate laisse des traces de son passage

Nintendo n'a pas précisé si le problème était résolu, et nos conseils d'activer la double authentification et de supprimer le lien avec vos moyens de paiement sont toujours valables, que vous ayez été hacké ou non.