Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free songeait à offrir un an d’abonnement à Canal+ à ses abonnés contre un réengagement

Une page d'assistance de Canal+ annonçait l'arrivée d'une nouvelle offre pour les clients de Free. Celle-ci indiquait qu'il était possible de bénéficier de la chaîne gratuitement pendant un an, à condition de se réengager sur la même durée. 

Après avoir inclus la formule de base de Netflix dans son offre Freebox Delta, Free envisageait de se rapprocher de Canal+. C'est la découverte faite ce 7 octobre par le site Univers Freebox, grâce à une information remontée par l'un de ses lecteurs : d'après une page d'assistance mise en ligne sur le site de Canal+, et retirée depuis, la chaîne cryptée et l'opérateur envisageaient de lancer une offre spéciale « CANAL+ offert pendant 12 mois ». Mais, contacté par nos confrères, l'opérateur précise que l'offre n'a pas été concrétisée, malgré des discussions entre les deux parties.

De toute évidence, cette opération spéciale devait être (très ?) prochainement être mise en avant par les deux parties, puisqu'il est question d'une offre à activer avant le 31 décembre 2019 -- on imagine que la campagne allait durerplusieurs semaines. Les personnes intéressées devaient savoir que l'accès à l'offre est conditionné à un réengagement auprès de Free pendant un an.

Quid de Netflix ?

La page d'assistance, qui se présentait sous la forme d'une foire aux questions, précisait aussi que la formule est « strictement réservée aux clients Free non abonnés à une offre Canal+ ou Canal+ Series ». Les personnes qui ont déjà un abonnement n'étaient pas éligibles. Cela étant, Canal+ suggérait de contacter l'assistance de Free pour déterminer la meilleure façon de franchir cet obstacle.

Dans la mesure où aucune communication officielle n'a été lancée ni Free ni par Canal+, les contours de cette offre étaient très incertains. On ne savait pas non plus dans quelle mesure cette opération aurait pu être liée au partenariat inédit qui a émergé mi-septembre entre Canal+ et Netflix -- donc, si par ricochet un accès à Canal+ allait aussi induire un accès à Netflix.

(mise à jour avec les précisions de Free)