Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nine Inch Nails officialise sa rupture avec l'industrie du disque

Trent ReznorC'était déjà annoncé, c'est désormais officiel. Trent Reznor, qui a fondé Nine Inch Nails en 1988 et compose à lui-seul le coeur du "groupe" (le reste des membres va et vient en fonction des concerts et des enregistrements), a annoncé cette semaine qu'il était désormais "sans agent, libre de tout contrat d'édition avec un label".

"J'ai été sous contrat d'enregistrement pendant 18 ans, et j'ai regardé le business changer radicalement d'une chose à une autre fondamentalement différente, et ça me comble de joie de pouvoir finalement avoir une relation directe avec le public, qui me semble appropriée et adaptée", explique Reznor qui était jusque là en contrat avec Universal Music, sous le label Interscope Records.

A l'avenir, NiN devrait s'auto-produire et proposer ses albums directement sur Internet, avec la possibilité de les acheter autour de 4 $. Le mois dernier, lors d'un concert, Reznor avait appelé ses fans à voler ses CD puisque le prix de disques ne baissait pas dans les magasins :

Nine Inch Nails fait ainsi partie d'une série d'artistes de renom qui, après une longue carrière dans l'industrie du disque, trouvent dans Internet le moyen de se libérer des maisons de disques et de continuer leur carrière en auto-production, avec une gestion plus proche des fans. C'est le cas par exemple de Prince (qui a quitté Warner), de Radiohead (qui a quitté EMI), et peut-être bientôt de Madonna (bien que la rumeur soit pour le moment dormante).

Faites vos paris. Qui sera le prochain grand nom à claquer la porte ?