Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Des investisseurs veulent (encore) faire fermer le compte Twitter d'Elon Musk

Un groupe d'investisseurs Tesla attaque Elon Musk pour son utilisation de Twitter.

Elon Musk va-t-il disparaître subitement de Twitter ? C'est en tout cas le souhait d'un groupe d'investisseurs, a rapporté Bloomberg le 8 mars 2019. Ledit groupe, qui a placé des billes chez Tesla (lire : de l'argent), a saisi la justice pour faire plier le milliardaire jugé un peu trop bavard sur le réseau social.

Elon Musk est accusé d'enfreindre les règles en raison « d’une utilisation non vérifiée de Twitter » alors qu'il n'hésite pas à faire des « déclarations inexactes sur l’entreprise ». On rappelle qu'il est dans le viseur du gendarme de la bourse depuis un tweet dans lequel il indiquait vouloir sortir Tesla des marchés spéculatifs. 

Le tweet de trop ?

Encore récemment, Elon Musk s'est fait remarquer sur Twitter avec un message indiquant que Tesla produirait 500 000 véhicules cette année. Un tweet considéré comme un outrage au tribunal et sur lequel s'appuie le collectif d'investisseurs pour bâtir un argumentaire suffisamment solide pour faire taire Elon Musk. Ses messages peuvent parfois entraîner des remous à la bourse et, donc, dérégler les marchés financiers.

« Monsieur Musk a continuellement ignoré tous les efforts visant à maîtriser ses déclarations inexactes sur le réseau social », explique l’avocat Michael Barry. À cause de sa langue bien pendue, Elon Musk a perdu la présidence du conseil d'administration de Tesla et a dû régler une amende de 20 millions de dollars. Malgré tout, il a continué à enchaîner les frasques publiques au point d'être visé aujourd'hui par un procès.

https://twitter.com/elonmusk/status/1103221573127827456