Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Résultats financiers (Q4 2018) : Google ne connaît pas la crise

Malgré une année compliquée en termes de communication, Google présente d’excellents résultats pour son dernier trimestre fiscal 2018.

L'année 2018 n'a pas été de tout repos pour Google, avec des critiques concernant le non-respect de la vie privée notamment. Pourtant, tout comme Facebook, les problèmes n'ont pas empêché la firme californienne d'obtenir des résultats plus que satisfaisants. Son quatrième trimestre fiscal (d'octobre à décembre 2018) est particulièrement révélateur de la bonne santé de la compagnie.

La publication des résultats financiers d'Alphabet, la société mère de Google, montre que l'entreprise a gagné 39,3 milliards de dollars (34,4 milliards d'euros) sur les trois derniers mois de l'année, soit une amélioration de 22 % par rapport à la même période en 2017. Pour ce qui est du revenu net, le résultat est encore plus positif vu que la firme accusait une perte de 3 milliards de dollars (2,6 millions d'euros) en 2017 à cause d'une taxe prélevant en une fois les revenus des filiales étrangères. Pour la fin 2018, Google peut se targuer d'un bénéfice de 8,9 milliards de dollars (7,8 milliards d'euros).

Des produits à la popularité grandissante

Le succès de Google est comme toujours dû majoritairement à la publicité, qui représente à elle seule un gain de 32,6 milliards de dollars (28,5 milliards d'euros). On peut cependant remarquer que les produits mis en vente par Google commencent eux aussi à prendre de l'importance. Le quatrième trimestre fiscal a été le théâtre d'une augmentation de 31 % des gains dans ce domaine avec un résultat atteignant les 6,5 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros).

Qu'il s'agisse des smartphones, comme le Pixel 3 et sa version XL, ou du Google Home, les produits de l'entreprise ont le vent en poupe. Si la publicité reste toujours la première source de revenu, ce sont les créations de Google qui lui permettront d'atteindre des objectifs encore plus élevés qu'aujourd'hui.