Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Après celles de Facebook, Apple a bloqué les applications internes de Google

Tout comme Facebook en début de semaine, les applications internes de Google ont été bloquées par Apple. Pour quelques heures.

Apple semble ne pas avoir beaucoup de patience pour les entreprises qui ne respecte pas leur contrat. Après la polémique Facebook, c'est Google qui a vu ses applications internes réservées aux employés, être bloquées par la marque à la pomme. Selon The Verge, « des versions antérieures de Google Maps, Hangouts et Gmail ont cessé de fonctionner, tout comme les applications dédiées aux employés comme Gbus et l'application pour les cafés ».

https://twitter.com/sarahfrier/status/1090684505910898691

Au-delà d'un manque dramatique de caféine, la situation posait un problème majeur pour travailler. Tout comme chez Facebook, les employés de Google ont besoin d'applications internes pour vivre en entreprise. Quant à la raison du blocage, elle est également très similaire à celle de l'entreprise de Mark Zuckerberg. Il a été révélé que Google utilisait une application créée à partir du Apple Developer Enterprise Program pour analyser l'usage des iPhone par des internautes consentants. Or, il est interdit d'utiliser ces droits limités à un usage interne pour des applications dédiées aux utilisateurs. Même bêtise, même punition.

Des actions sans grande conséquence

La punition infligée par Apple a de quoi faire peur, mais elle s'avère sans grande conséquence, en tout cas vue de l'extérieur. Facebook a vu ses applications fonctionner à nouveau au bout de quelques jours et Google... au bout de quelques heures. Un porte-parole d'Apple avait ainsi déclaré que la firme « travaille activement avec Google pour les aider à rétablir leur certificat d'entreprise très rapidement ». Les applications de Google étaient à nouveau fonctionnelles le soir même.

https://twitter.com/JohnPaczkowski/status/1091097938393128960

Le nouveau contrat avec Apple a peut-être obligé Facebook et Google à accepter des conditions moins avantageuses sans que cela soit rendu public.