Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La maison mère de Tinder rachète un de ses plus grands concurrents

Match Group, l'entreprise propriétaire de Tinder, vient de racheter Hinge, une application de rencontre qui se voulait aux antipodes de Tinder en favorisant la « qualité des relations ».

Hinge, l'application « anti-Tinder », vient d'être rachetée ce 20 juin par Match Group. Cette société propriétaire d'autres applications de rencontre comme OkCupid, PlentyOfFish et Match.com détient désormais 51 % de parts chez Hinge et pourrait acquérir le reste dans les 12 mois qui suivent.

Une acquisition progressive

D'après l'agence de presse PR Newswire, le groupe Match a fait son investissement initial en septembre 2017. À l'issue de cet investissement, la fonction swipe a été retirée et un focus sur les « vraies relations » a été apporté. Ces modifications ont considérablement accru le nombre d'utilisateurs sur l'application (+ 400 %), une croissance qui aurait décidé Match à augmenter graduellement sa participation dans le capital de l'application.

« L'implication de Hinge dans l'expérience des utilisateurs et leur approche novatrice vis-à-vis de la rencontre a créé un produit très pertinent », a rapporté Mandy Ginsberg, la CEO de Match Group. Hinge souhaitait une image moins volage que Tinder et avait su conquérir une population jeune, essentiellement des femmes « urbaines et instruites » d'après Mandy Ginsberg. L'application faisait en sorte de réduire le ghosting (le fait de ne pas répondre à quelqu'un) avec la fonctionnalité Your Turn. Celle-ci laisse les utilisateurs décider de qui initie la première communication et rappelle à l'un ou l'autre que c'est à son tour de répondre.

De son côté, Justin McLeod -- le CEO de Hinge -- a déclaré : « Alors que notre objectif premier reste de créer un service de rencontre le plus efficace possible pour nos membres, il est maintenant temps pour nous de fournir ce service à plus de personnes aux États-Unis et à l'étranger. Nous sommes ravis de compter sur le soutien et l'expertise de Match Group pour notre évolution. » Hinge est actuellement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Inde. Avec le concours du géant Match Group, on peut s'attendre à une arrivée prochaine en France.