Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple confirme le rachat de Shazam : pourquoi c'est une bonne affaire

Apple a confirmé avoir racheté Shazam. C'est une très bonne opportunité pour Cupertino : voilà pourquoi en 5 raisons.

Dans l'univers de la tech mobile, Shazam et son milliard de téléchargements fait indubitablement partie des meubles. Fondée en 1999 au Royaume-Uni, l'entreprise a su prendre le virage du smartphone pour répondre à des millions d'utilisateurs à une question quasi-quotidienne : quelle est la musique qui est en train de passer ?

Le 11 décembre, une rumeur tournait dans la presse spécialisée : Apple aurait racheté l'entreprise pour 400 millions de dollars. Le 12 décembre, Apple a confirmé le rachat de l'entreprise à The Verge : « Apple Music et Shazam, cela a du sens : nous partageons une même passion pour la découverte musicale et nous proposons une expérience incroyable à nos utilisateurs ».

Mais pourquoi ce deal est si intéressant et si probable pour Apple ?

Snapchat aurait été l'un des acheteurs potentiels de Shazam. Malheureusement pour Evan Spiegel, Cupertino a remporté la mise. De son côté, Shazam serait valorisé à hauteur de 1 milliard de dollars. Les négociateurs américains ont bien travaillé. Le rachat officiel doit être acté dans les semaines à venir.