Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le pape Benoît XVI a tweeté son premier message

Comme annoncé, le Pape Benoît XVI a publié mardi son premier "tweet", dans lequel il se dit heureux de rejoindre le réseau social et bénit ses followers.

Il était très attendu. Le pape Benoît XVI, qui a ouvert il y a quelques jours son compte Twitter @pontifex, a publié mardi son premier message, à destination de quelques 660 000 abonnés. "Chers amis, je suis heureux d'entrer en contact avec vous sur Twitter. Merci pour vos réponses généreuses. Je vous bénis tous du fond de mon coeur", a-t-il envoyé en anglais dans le texte, à 11h28. 

Pour le moment, le message n'a pas été publié sur la version française du compte Twitter, @pontifex_fr

"La présence du pape sur Twitter est absolument normale", expliquait hier Antonio Spadaro, le directeur de la revue jésuite Civilta Cattolica, dans La Croix"Tant de responsables religieux sont déjà sur Twitter !… Cette présence est tout à fait adaptée aux nouveaux modes de communication dans lesquels vit l’homme contemporain".

"Nous savons bien comment un message sur Twitter peut être “retwitté” et ainsi indéfiniment partagé, commenté. Benoît XVI, à sa façon, pourra ainsi diffuser et partager à l’infini le message évangélique (...) Autrefois, les institutions transmettaient des contenus. Désormais, on ne transmet plus, mais on partage".

L'an dernier, Benoît XVI avait toutefois appelé ses fidèles à se méfier des technologiesEn 2010, le Pape avait même critiqué l'usage d'Internet comme moyen de communication, constatant que "un grand nombre de jeunes (...) établissent des formes de communication qui n'augmentent pas leur humanité mais risquent au contraire d'accroître un sentiment de solitude et de désorientation".