Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est authentique

eBay lancera cette année son nouveau service d'authentification pour des produits haut de gamme et de luxe. Ce projet vise à renforcer la confiance des consommateurs et à améliorer la qualité des objets vendus sur la plateforme.

eBay lancera prochainement un nouveau système d'authentification des produits présents sur sa plateforme de vente en ligne, nommé eBay Authenticate. D'après son site, le service sera disponible pour les fournisseurs et les clients, et concernera surtout des produits haut de gamme très recherchés, comme par exemple les chaussures de Nike ou les sacs à main de Louis Vuitton.

L'opération aura comme objectif de relancer la confiance des consommateurs avec la plateforme et ses fournisseurs : « Ce nouveau service a été conçu pour conforter les consommateurs et aider nos fournisseurs à obtenir de bons revenus avec leurs produits. »

Ainsi, quand le service sera intégré, un produit acheté sera envoyé à un expert qui l'analysera avec attention. Si l'objet passe les contrôles, il sera envoyé au destinataire. Sinon, il sera doublement remboursé au client.

eBay Authenticate proposera des prix spécifiques pour chaque type d'objet, mais son système doit encore être bien développé et finalisé. Laura Chambers, Responsable de la section Ventes d'eBay, souligne : « Nous devons viser une très haute qualité de service, parce que ce projet a été conçu pour stimuler la confiance des acheteurs. »

À vrai dire, même si la question de l'authentification des produits préoccupe les géants de l'e-commerce, comme  Amazon ou Alibaba, la situation d'eBay semble stable. Chambers affirme : « Nous avons observé qu'il n'y a pas d'augmentation de la contrefaçon sur la plateforme et que le problème n'est pas en train d'empirer. »