Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Black Friday : l'UFC Que-Choisir dénonce des réductions gonflées

L'UFC Que-Choisir a comparé les prix des produits il y a une semaine aux prix pratiqués par les e-commerçants lors du Black Friday. Et les rabais sont loin d'être intéressants... 

C'est la même histoire à chaque solde et les e-commerçants semblent ne pas changer leur méthode d'une année sur l'autre : les « réductions » annoncées sont bien inférieures aux réductions réelles. L'UFC Que-Choisir a ainsi comparé des prix le vendredi 18 novembre (soit il y a une semaine) et les prix sur les mêmes produits chez les mêmes commerçants ce vendredi 25 novembre. L'association de défense des consommateurs est formelle : les rabais sont vraiment en-dessous de ce que les commerçants affirment.

Ainsi, en moyenne, les tablettes tactiles se vendent à - 2,2 % de leur prix, les téléviseurs à -2 %, les laptops à -1,8 %, les appareils photos numériques à -1 %, les smartphones à -0,8 % et les lave-linges à -0,3 %C'est clair que ces rabais font moins envie que les énormes promotions affichées par les sites d'e-commerce, qui comparent leurs prix du Black Friday aux « prix publics conseillés », soit ceux fournis par les constructeurs qui ne font pas loi.

L'association a relevé quelques offres vraiment intéressantes dans la masse des réductions gonflées :

C'est peu et il faudra clairement aller les dénicher pour tomber dessus. Vous ne trouverez dans notre guide d'achat du jour aucun produit des catégories citées par l'UFC Que-Choisir, à l'exception d'un téléviseur touché par une offre de remboursement.