Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prime Day, Vidéo, Music, Twitch... quels sont les véritables avantages d'Amazon Prime (Premium) en France ?

En France, Amazon Prime est un abonnement regroupant des tas de services. La livraison rapide n'est finalement qu'une brique parmi des tas d'autres options, connues ou méconnues.

Mise jour le 4 juillet 2019 avec les nouvelles offres Prime et des informations sur le Prime Day 2019

Amazon Prime est un service tentaculaire en France. La livraison rapide n'est que l'une des nombreuses composantes de cette offre Premium, qui, aujourd'hui, s'étend du jeu vidéo à la culture, en passant par des services.

À ce bien étrange concept commercial dans lequel il faut payer pour acheter, sorte de club privé de la commande en ligne, Amazon a ajouté suffisamment de briques pour en faire l'un des abonnements les plus complets de France. Et au prix où il est proposé, même une personne qui ne passe pas commande chez Amazon pourrait être tenté pour, par exemple, son service de SVoD qui possède un bon catalogue et des originaux plébiscités.

Enfin, Amazon Prime est l'accès au Prime Day, événement commercial de l'été qui propose, chaque année, parmi les meilleurs plans sur une très large sélection de produits. Tous les ans, Numerama vous guide pour repérer les meilleurs plans et éviter les entourloupes.

Amazon Prime est disponible à 49 euros par an (avec un essai gratuit, sans engagement, de 30 jours). 

Les avantages Amazon Prime

L'offre Amazon Prime de base pourrait se résumer en une phrase : être livré plus rapidement et gratuitement pour les produits achetés en ligne sur Amazon. Mais la liste des options ajoutées au pack Premium est longue -- peut-être que l'une d'entre elles pourrait justifier les quelques 4 € par mois demandés par l'entreprise de Jeff Bezos.

Prime Day

Amazon est l'un des rares e-commerçants a avoir réussi à imposer son jour de soldes dans l'hexagone. Et c'est peut-être tant mieux pour les clients : Prime Day est sans aucun doute, avec le Black Friday, l'un des événements les plus intéressants côté bons plans, notamment pour la tech.

En revanche, Amazon n'échappe pas à la technique du prix barré et des références soldées ne valent même pas le coup -- parce qu'elles n'ont aucun intérêt. C'est pour cela que, chaque année, nous tentons d'accompagner nos lecteurs et nos lectrices avec des guides d'achat et un suivi des meilleures offres, sur le site et sur nos réseaux sociaux.

En 2019, Prime Day aura lieu les 15 et 16 juillet : nous serons sur le pont.

Se désabonner d'Amazon Prime

Le service payant d'Amazon reconduira votre abonnement chaque année après votre première souscription. Or si vous ne vous désabonnez pas, vous payerez ainsi tous les ans les 49 € de frais pour être un membre Prime.

Pour arrêter votre abonnement, vous devez vous connecter et vous rendre sur la page Mon Compte. Puis dans Vos Paramètres, vous trouverez l'intitulé Amazon Prime : gérer mes paramètres. Ensuite, vous trouverez l'option, sur le côté gauche de la page, nommée Fin d'adhésion. Vous avez ensuite à confirmer pour terminer votre abonnement Prime. Pas simple.