Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xavier Niel promet des forfaits Free Mobile illimités à moins de 50 euros

Il l'avait déjà annoncé, mais il le confirme en le précisant. Lors du lancement de son offre mobile, Free entend proposer des forfaits illimités à moins de 50 euros par mois, soit moitié moins cher que les offres concurrentes actuelles.

Les opérateurs ont déjà commencé en douceur à anticiper l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, ce qui n'empêche pas Xavier Niel de lancer une annonce à faire trembler d'horreur un Martin Bouygues inquiet de voir les romanichels envahir la pelouse de son châteauDimanche soir, M6 a consacré un reportage de son émission Capital au patron du groupe Iliad, qui prévient que Free Mobile proposera des forfaits illimités à moins de 50 euros par mois.

Sur le marché de la téléphonie mobile, "on a une malchance en France, c'est d'avoir les prix les plus élevés au monde", attaque Xavier Niel. "Aujourd'hui quand vous achetez un forfait mobile, plus de 30 % du prix que vous versez à l'opérateur, c'est du profit pour lui, directement. Quelles sont les entreprises en France qui font 30 % de marge ? Ca n'existe pas. La grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices".

Pour un foyer de quatre personnes, un forfait illimité à 100 euros par mois c'est "4000 euros par an", s'étouffe Xavier Niel. "On a annoncé qu'on ferait plus que diviser par deux le prix de ce type d'offres, c'est ce que nous ferons".

Les forfaits illimités de Free Mobile seront "significativement à moins de 50 euros", confirme-t-il. "Nous gagnerons de l'argent si nous arrivons à faire la meilleure offre, à créer du bouche à oreille qui nous évitera des coûts colossaux", explique le patron de Free. Avec un forfait illimité à 50 euros, "il vous reste, je sais pas, 25 euros de profit si vous êtes une entreprise gérée convenablement", calcule-t-il.