Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le protocole d'échange sécurisé entre l'Hadopi et les FAI

Ce matin, Numerama a publié en exclusivité le Cahier des charges des échanges avec les FAI, rédigé en mai 2010 mais qui n'a a priori subi aucune modification depuis. Il détaille dans sa première partie le protocole technique de l'interconnexion entre le système d'information de l'Hadopi et celui des fournisseurs d'accès à Internet, pour l'identification des abonnés à avertir (la seconde partie encadre l'envoi des mails). Le décret du 5 mars 2010 prévoit que cette interconnexion doit se faire "selon des modalités assurant la sécurité, l'intégrité et le suivi des données et informations conservées".

Sur l'envoi des adresses IP et le renvoi par le FAI des identités des abonnés, le document nous apprend donc notamment que :

Rappelons que selon nos informations ce cahier des charges a été mis en œuvre par tous les grands opérateurs, sans que la convention qui l'officialise ait été signée, comme le prévoit le décret du 5 mars 2010.