Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le rachat de Rue Du Commerce par Carrefour validé par Bruxelles

La Commission européenne a validé le rachat de Rue Du Commerce par Carrefour.

Annoncé fin août, le rachat de Rue Du Commerce par Carrefour a été approuvé mardi par la Commission européenne. Selon Bruxelles, l'opération n'entraînera pas de problème de concurrence avec les autres entreprises du secteur « étant donné que les chevauchements d'activités seraient minimes entre les deux sociétés ».

Son ancien propriétaire, le promoteur de centres commerciaux Alterea Cogedim, avait acquis la plateforme en 2012 pour 100 millions d'euros. Mais, trois ans plus tard, la stratégie n'a pas fonctionné. Face aux déficits de Rue Du Commerce, il a été décidé de revendre 100 % de la filiale à Carrefour.

«Il nous est apparu que Rue du Commerce, en tant que vendeur de produits high-tech sur le Net, devait se rapprocher d'un acteur majeur de la distribution afin de répondre à la nécessité d'atteindre une taille critique », était-il expliqué alors. L'opération sera finalisée au début de l'année prochaine.