| Catégorie | Multimédia / Lecteur audio et vidéo |
| Plateformes | Windows |
| Editeur | AVS Media |
| Dernière mise à jour | 27 Juin 2008 |
| En Français | Oui |
| Licence | Freeware |
AVS DVD Player est un lecteur de DVD gratuit.
Le logiciel n’est pas là pour concurrencer les cadors tels que PowerDVD ou WinDVD, mais plutôt pour offrir une alternative gratuite à ces applications qui, souvent, sont déjà installées sur les ordinateurs neufs.
AVS DVD Player est capable de lire vos DVDs toutes zones et ce en plein écran ou en mode fenêtre. Diverses options plus spécifiques sont présentes comme la capture d’écran, l'effet Surround, la gestion des playlists, mais ce n’est pas tout. Le logiciel est également capable de lire les vidéos au format AVI, Quicktime, DIVX, 3GP pour vos téléphones portables, Real, et de nombreux formats audio.
Son interface le rend agréable à utiliser mais si elle vous rebute visuellement, vous pourrez toujours choisir parmi les skins présents. AVS DVD Player est un outil polyvalent, capable de lire toutes sortes de média, mais pour lequel on pourra regretter l'absence de certaines fonctions.