Le Time a établi sa liste des dix meilleurs gadgets de 2017. Il place la Nintendo Switch devant l'iPhone X et le Surface Laptop.

Maintenant que tous les grands produits tech de l’année sont sortis (ou presque), le Time a rendu son verdict pour 2017.

Aux yeux du célèbre magazine américain, le gadget — disons plutôt le produit tech — à ne pas manquer est donc la Nintendo Switch. La console hybride, lancée en mars dernier et promise à un joyeux Noël, s’est payée le scalp de tous ses concurrents alors qu’il y avait pourtant de sérieux clients, l’iPhone X d’Apple en tête.

Le smartphone révolutionnaire finit d’ailleurs à la seconde place, devant le Surface Laptop de Microsoft.

La Switch vole la vedette

De la Switch, le Time a retenu deux choses. La première, liée au hardware, est cette faculté à être libre de jouer n’importe où, que ce soit sur l’écran de la tablette ou sur son téléviseur (via le dock). Ce choix ainsi offert est une véritable force.

En deuxième point, notre illustre confrère n’oublie pas non plus de souligner le catalogue déjà bien imposant, citant volontiers The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Dans la catégorie gaming, la Switch fait mieux que la SNES : Classic Mini (6e) et la Xbox One X (8e). En 2016, on rappellera que Time avait sacré la NES : Classic Mini.

En outre, le Time a loué les performances du Face ID de l’iPhone X et la capacité du flagship d’Apple à donner le la pour les smartphones de demain. Deux arguments qui lui permettent d’être devant le Galaxy S8 de Samsung (5e). Enfin, il adore le Surface Laptop de Microsoft pour son design fin et élégant, son bel écran et son autonomie inégalée.

Top 10 des dix meilleurs gadgets de 2017 selon le Time :

  1. Nintendo Switch
  2. Apple iPhone X
  3. Microsoft Surface Laptop
  4. DJI Spark
  5. Samsung Galaxy S8
  6. Nintendo SNES : Classic Mini
  7. Amazon Echo (2e génération)
  8. Microsoft Xbox One X
  9. Apple Watch Series 3
  10. Sony Alpha A7R III

 

 

Partager sur les réseaux sociaux