Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

HTC répond à Oculus avec le Vive Focus, un casque VR tout-en-un et sans fil

HTC ne laissera pas Oculus s'accaparer la niche du casque VR tout-en-un et présente son Vive Focus, réponse à l'Oculus Go. Pour le moment, il n'est destiné qu'au marché chinois. 

Le marché de la réalité virtuelle peine encore à décoller comme les acteurs le voudraient. Mais cela ne les empêche pas de se démener pour proposer toujours plus de solutions aux joueurs intéressés par cette technologie misant tout sur l'immersion. Oculus et HTC ont surtout compris qu'il fallait abattre certaines barrières pour convaincre les gens, notamment celle du -- coûteux -- PC requis pour faire fonctionner leur casque. Et alors qu'Oculus aura son Oculus Go, HTC surenchérit avec le Vive Focus, un tout-en-un sans-fil annoncé, pour l'heure, en Chine.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=tVQpZAr2PpM

Sans fil, sans PC, sans smartphone

Sans PC ni smartphone, telle est la promesse du Vive Focus, nourri par un confort amélioré même en cas d'utilisation longue et une liberté totale grâce à une installation simplifiée. Pour ce faire, HTC a flanqué une puce Snapdragon 835 à ce casque, soit un processeur à même de faire briller l'écran AMOLED offrant, sur le papier, une faible latence et une clarté visuelle sans pareille (la résolution n'a pas été précisée).

HTC décrit son Vive Focus comme le premier casque standalone avec un tracking inside-out sur six degrés (6DoF pour 6-degree-of-freedom). Il s'accompagnera d'un contrôleur prenant la forme d'une simple télécommande avec une gâchette et un trackpad.

Par ailleurs, le constructeur a profité de sa Vive Developers Conference organisée à Beijing pour lever le voile sur Vive Wave, une plateforme visant à rassembler tous les contenus VR et à offrir des optimisations hardware aux partenaires tiers. Pour HTC, c'est une réponse à l'offre beaucoup trop fragmentée nichée dans le marché chinois de la réalité virtuelle. Trente-cinq studios s'y sont déjà mis.