Lors de nos différents essais, l’accélération des Model S et Model X ne nous avait pas dérangés — contrairement à celle d’un scooter électrique comme le Niu. Néanmoins, c’est une évidence que l’accélération de ces machines est bien supérieure à la plupart des véhicules thermiques, la puissance étant disponible immédiatement. Cela n’était pas au goût de tout le monde et Tesla semble le savoir.

La dernière mise à jour des véhicules vient en effet avec un chill mode qui s’oppose au mode Ludicrous permettant d’accélérer à toute berzingue. Testé par DragTimes, il propose une accélération douce et progressive sur les véhicules qui passent alors de 0 à 60 miles par heure en un peu plus de 7 secondes. Ce n’est toujours pas lent, mais c’est probablement plus confortable que les impressionnants 0 à 60 mp/h en moins de 3 secondes.

la La Tesla Model S P100D face aux autres supercars

Bref, du confort. Les possesseurs de Model S et Model X trouveront également dans cette mise à jour une option qui permet de reculer automatiquement le siège et de remonter le volant à l’arrêt du véhicule pour faciliter la descente. Ils se remettront à leur position initiale selon le profil choisi par le conducteur dès qu’il remettra le contact.