Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce petit plug-in permet de rester en 140 caractères sur Twitter

Les développeurs informatiques de Slate.com ont créé une extension permettant de retrouver l'esprit du Twitter d'avant - celui qui limitait les tweets à 140 caractères. Le plug-in écourte automatiquement les tweets affichés sur le fil d'actualités.

Après l'abandon de ses œufs en guise de photo de profil par défaut, Twitter est revenu sur une autre de ses caractéristiques fondamentales en repoussant la limite des 140 caractères autorisés par tweet. Désormais, vous pouvez vous aussi tweeter en 280 signes.

Vous vous sentez déjà nostalgique de l'époque du Twitter 140 ? Les réfractaires au changement opéré par le réseau social peuvent revenir en arrière avec une extension mise au point par le site Slate.com.

L'équipe chargée du développement informatique du site a mis au point un plug-in adapté à Chrome, sobrement baptisé 140. Ses concepteurs vous promettent qu'avec cet outil, « les tweets de 280 caractères ne seront plus qu'un mauvais souvenir. »

https://twitter.com/krstv/status/928290098482905088

Les tweets de votre fil d'actu écourtés

Une fois installée, l'extension se charge de couper tous les tweets de votre fil d'actualités de leur surplus de texte, pour les afficher en 140 caractères. Slate souligne que le plug-in, « conçu dans l'urgence », rencontre quelques bugs.

Par ailleurs, il n'est pas certain que le réseau social, qui risque probablement d'avoir vent de cette initiative, ne se charge pas de trouver rapidement un moyen de rendre cette extension inefficace.

Encensé ou décrié par les internautes, le passage aux 280 caractères suscite en tout cas de nombreuses réactions. Ce changement pourrait aussi questionner l'intérêt des threads -- Twitter travaillerait d'ailleurs à simplifier leur publication.