Une mise à jour de Google Assistant sur Android permet aux utilisateurs de demander à l'assistant personnel d'identifier des musiques qui sont captées par le smartphone.

Voilà une nouvelle qui ne va certainement pas faire plaisir à des applications comme Shazam ou SoundHound. Google vient en effet d’ajouter une corde à l’arc de son assistant personnel intelligent en lui donnant la capacité d’identifier une musique captée par le micro d’un smartphone.

Il suffit simplement d’activer Google Assistant et de lui demander « Quelle est cette chanson ? ».

Google

Selon le site Android Authority, la disponibilité de cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Curieusement, cette option, pourtant très pratique pour savoir le nom d’une chanson à la radio par exemple, n’avait pas été proposée de base au moment de la sortie de Google Assistant, en 2016.

Cet oubli tranche avec la capacité de Siri — l’équivalent made in Apple pour iOS de Google Assistant — qui est capable d’effectuer ce travail de reconnaissance musicale depuis 2014. Mieux vaut tard que jamais, en tout cas.  La situation pour la version iOS d’Assistant n’est pas précisée ; cette mise à jour devrait toutefois être proposée aux utilisateurs tôt ou tard, à supposer qu’ils ne sont pas déjà conquis par Siri ou une app tierce.

Partager sur les réseaux sociaux