Le métier de journaliste se transforme et nos lectrices et nos lecteurs ne sont plus uniquement sur notre site. L’ado sur Snapchat qui nous suit dans les salons, la cheffe d’entreprise qui nous voit passer dans sa veille sur Twitter, le forumeur de toujours qui n’est jamais sorti de /discussions/, les profs qui regardent nos vidéos YouTube à la pause dej’, les étudiant.e.s sur leurs groupes Facebook et les nerds passionné·e·s sur Mastodon sont aussi notre lectorat.

Ça, c’est aussi nous.

Si vous vous dites « MAIS OUI ! » à la lecture de ce constat et que vous souhaitez tout faire pour vous initier à ces formes de journalisme de demain, nous avons peut-être l’offre de stage dont vous rêvez. Au sein du pôle Social Media d’Humanoid, sous la direction de Loup Lassinat-Foubert et en relation permanente avec la rédaction de Numerama, vous pourrez apprendre un métier qui reste à construire.

Votre mission : amener l’information à nos lectrices et nos lecteurs dans la forme la plus adaptée à nos réseaux sociaux.

Qu’allez-vous apprendre ?

Vous découvrirez l’éditorialisation des mises en avant sur les réseaux sociaux (Master 2 option gif), les interactions avec le lectorat sur différents supports (Master 2 option dézinguer les trolls), la réalisation de lives (Master 2 option YouTube), l’animation d’une communauté variée (Master 2 option On est 7 sur ce nouveau réseau social), la rédaction d’articles, la gestion de concours, le shooting de produits… Le tout, avec un apprentissage des metrics et des analyses de statistiques, soit des activités essentielles à la startup nation.

Qu’attendons-nous de vous ?

Le profil :

Il s’agit d’un stage conventionné, ouvert dès à présent. Nous sommes convaincus que des profils en école de journalisme sauront se reconnaître dans l’annonce, mais nous ne nous fermons pas aux autres cursus, bien entendu.

Comment postuler ?

Il vous suffit d’envoyer un courriel avec votre CV et un court texte pour nous convaincre que votre candidature est la meilleure à hello @ numerama point com avec loup @ humanoid . fr en copie.