Surprise en ce jour de sortie de l'iPhone X : certains clients ont vu les délais de livraison de leur smartphone raccourcir et des boutiques qui juraient ne pas avoir de stock ont pu quand même en vendre.

Au matin du 3 novembre, l’iPhone X commençait son arrivée dans les poches des utilisateurs — à défaut de rester longtemps sur les tables des Apple Store ou dans les remorques des camions. Cela dit, plusieurs éléments tendent à montrer que Apple aurait réussi à mieux maîtriser ses stocks. Du côté des précommandes sur le site officiel, plusieurs utilisateurs ont noté que la fenêtre de livraison avait été raccourcie. Les modèles qui devaient arriver « fin novembre » ont ainsi été ramenés au 6 novembre. Au moins un client français nous a confirmé avoir eu la même expérience.

Dans les boutiques des opérateurs, au petit matin, celles et ceux qui faisaient la queue ont pu avoir des bonnes surprises. On apprend par exemple par un témoignage sur place que les SFR de Lille, qui avaient affirmé ne pas avoir de stock pour le 3 novembre au matin, ont quand même pu vendre des unités aux clients. Du côté des boutiques Orange, on trouvait également quelques dizaines d’unités. En revanche, on nous indique que la couleur n’était pas au choix : seule la version Argent était disponible dans ces boutiques.

L’Apple Store en ligne indique toujours des livraisons allant jusqu’à 3 et 4 semaines de délai. Si vous craquez maintenant, il faudra peut-être faire une croix sur la version la plus sombre : a priori, même les opérateurs qui proposent le smartphone sans engagement ont peu d’unités de ce modèle. Notre guide pour trouver un iPhone X est, en tout cas, toujours d’actualité. Sur eBay, comme on pouvait l’imaginer, certains tentent déjà de faire grimper les prix.

N’hésitez pas à partager vos tips dans les commentaires si vous avez réussi à trouver une boutique qui avait du stock ce matin.

À lire sur Numerama : Guide d’achat  : quel iPhone choisir en 2017  ?

Partager sur les réseaux sociaux