Google propose désormais un nouvel outil destiné aux développeurs d'applications en réalité virtuelle ou augmentée. Il s'agit de Poly, une bibliothèque regroupant des milliers d'objets en 3D, à remixer et intégrer dans un espace virtuel.

Après avoir expérimenté la publicité à l’intérieur des apps en VR, Google lance un outil pour aider les créateurs de mondes virtuels à remplir leurs espaces de tout un tas d’objets. Notamment destinée aux studios de création à petit budget, la bibliothèque Poly regorge d’objets en 3D à intégrer dans des technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Des arbres, de la nourriture, des animaux, des objets du quotidien… Avec Poly, Google propose de meubler gratuitement l’espace en utilisant un large éventail d’objets. Fonctionnalité non négligeable : il est possible de modifier certains éléments, ainsi que de s’en servir pour créer des GIF.

Des milliers de modèles

Par ailleurs, les éléments sont indépendants de la plateforme Poly, ce qui signifie que vous pouvez les intégrer sur des outils comme ARCore ou ARKit. Google précise que cette bibliothèque permet de chercher parmi des « milliers de modèles ».

Des objets à remixer

« Vous avez trouvé un robot que vous aimez, mais vous avez besoin qu’il ait quatre bras au lieu de deux ? Vous pouvez remixer de nombreux modèles. Cliquez sur « J’aime » pour importer un objet remixable dans Tilt Brush ou Blocks et lui apporter des modifications ; Poly va automatiquement le créditer et créer un lien vers la création originale lors de la publication de votre remix », explique Google dans une publication sur son blog.

La bibliothèque Poly est dès à présent accessible : vous y trouverez des objets à intégrer en VR, dont le design évoque différents niveaux de complexité — mention spéciale au personnage de Wonder Woman, qu’il est également possible de remixer à votre guise.

Partager sur les réseaux sociaux