Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Signal s'affranchit de Google Chrome pour être utilisable sur ordinateur

Signal se détache de Google Chrome. Désormais, la messagerie peut être utilisée sur un ordinateur (Windows, Mac, Linux) sans avoir recours à un navigateur, a fortiori celui de la firme de Mountain View.

Vous utilisez Signal pour protéger vos communications passées depuis votre tablette ou smartphone ? Bonne nouvelle : vous pouvez dès à présent faire de même à partir d'un ordinateur. L'organisation qui édite le service de messagerie instantanée, Open Whisper Systems, a publié fin octobre une application qui fonctionne sans dépendre d'un navigateur, la solution retenue jusqu'à présent.

« La nouvelle version de bureau de Signal fonctionne indépendamment de votre navigateur. Si vous êtes un utilisateur Firefox ou Safari, vous n'avez pas besoin d'installer Chrome pour envoyer et recevoir des messages Signal sur votre ordinateur. Si vous êtes un utilisateur Chrome, avoir votre navigateur ouvert ne sera plus synonyme d'application Signal ouverte », écrit un responsable de l'organisation.

Cette application autonome fonctionne sur les versions 64 bits de Windows (7, 8, 8.1 et 10), sur MacOS 10.9 et supérieur  et les distributions Linux supportant les outils de paquetage avancé (APT), comme Ubuntu ou Debian. Conséquence de ce changement, l'extension pour Google Chrome de Signal est délaissée. Il faudra donc faire la bascule ou utiliser une autre messagerie sécurisée.